Interrogé sur MTV, Jai Courtney, l'interprète du Captain Boomerang dans « Suicide Squad », revient notamment sur les nombreuses critiques subies par le film ainsi que sur la suite de la franchise, qu'il aimerait à nouveau faire avec David Ayer.
Événement cinématographique de l'été 2016, Suicide Squad aura réussi à capter toute l'attention des fans de DC Comics (mais pas que) pendant de nombreux mois. Ainsi, malgré des résultats au box-office plus que convaincants à sa sortie, le film de David Ayer n'a pu échapper aux nombreuses critiques, notamment suite à la présence ô combien limitée du Joker, personnage diabolique interprété par Jared Leto.
Dans un récent entretien accordé à MTV, Jai Courtney, qui incarne le Captain Boomerang dans Suicide Squad, s'est laissé aller à quelques confidences, n'hésitant pas à commenter l'accueil en demi-teinte réservé à la méga-production, affirmant :
Comment satisfaire tout le monde ? Et puis ça n'a jamais été la vocation de Suicide Squad Je sais ce que j'aime dans ce film et ce n'est pas la même chose que ce que ma nièce de 12 ans appréciera.
Mais alors, une suite verra-t-elle le jour malgré les critiques adressées à ce premier opus ? Sans répondre avec précision à la question, Jai Courtney renouvelle toute sa confiance au réalisateur et ajoute :
C'est un vrai challenge et David Ayer a fait un travail incroyable, j'espère vraiment qu'on en fera un autre tous ensemble.
Aux dernières nouvelles, Suicide Squad 2 – annoncé 6 mois avant la sortie du premier volet – est toujours à l'ordre du jour bien que pour l'heure, la Warner se consacre davantage à la production d'un spin-off sur Harley Quinn, interprétée par Robbie Margot, ainsi qu'à d'autres films solo sur le Joker, bien entendu, mais aussi sur Deadshot, personnage incarné par l'excellent Will Smith dans Suicide Squad.