"Suicide Squad" sort ce mercredi 3 août dans les salles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le long-métrage de David Ayer est incontestablement le film de cet été 2016... Mais que cache-t-il ? CinéSérie vous révèle quelques-uns des secrets de tournage de ce film événement !
C’est aujourd’hui, mercredi 3 août, que sort dans les salles françaises le très attendu Suicide Squad. Le film réalisé par David Ayer est incontestablement LE blockbuster de l’été. Il faut dire que les producteurs ont réuni un casting de luxe : Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Viola Davis, Cara Delevingne, Joel Kinnaman ou encore Ben Affleck sont quelques-unes des têtes d’affiches de ce film événement.
Le speech de Suicide Squad ?
Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
Le point commun entre tous ces supers-vilains ? Ils ont tous été mis derrière les barreaux par un seul et même homme : Batman. Avec Suicide Squad, Warner Bros veut clairement concurrencer les studios Marvel et leur armée de super-héros. Pour ce faire, toute l’équipe s’est investie et les producteurs n’ont pas hésité à mettre les moyens. Voici 5 secrets de tournage sur le film le plus attendu de l’été.
1 – Jared Leto, un Joker très habité
Après Jack Nicholson ou plus récemment Heath Ledger, c’est Jared Leto qui a eu la lourde tâche d’incarner le Joker sur grand écran. Pour ce faire, le comédien n’a pas hésité à changer complètement de look. Après avoir rasé sa barbe et coupé ses cheveux longs, l’acteur oscarisé a également pris quelques kilos afin d’incarner ce personnage mythique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jared Leto était complètement habité par son personnage allant même jusqu’à multiplier les blagues, parfois douteuses, contre ses petits camarades de tournage… Jared Leto a même tenu à ne pas adresser la parole à Will Smith en dehors des tournages.
Jared Leto, trop habité par son rôle ? Pour éviter que les comédiens ne se prennent un peu trop pour leurs personnages, le site E! Online rapporte qu’un psy a été engagé pendant le tournage par les membres de la production.
2 – Des refus en série
Avant Jared Leto, Ryan Gosling a été pressenti afin de reprendre le rôle de Joker. Le comédien a finalement été contraint de refuser la proposition, à cause de son emploi du temps. Autre désistement : celui de Tom Hardy. Après avoir prêté ses traits à Bane dans Batman The Dark Night Rise, l’acteur a été approché pour incarner Rick Flag dans Suicide Squad. Un rôle qu’il a finalement décliné. Il se murmure que Tom Hardy n’aurait pas apprécié les changements effectués sur son personnage… Jake Gyllenhaal ayant lui aussi refusé le rôle, il a finalement été attribué à Joel Kinnaman.
Blake Lively a quant à elle refusé d’interpréter Enchantress… Et pour cause : la comédienne était prise au même moment par un autre tournage… et ce pour le plus grand bonheur de Cara Delevingne qui a hérité du rôle !
3 – Harley Quinn, un rôle très convoité
La concurrence était rude afin d’incarner la déjantée Harley Quinn sur grand écran. Nombreuses sont les actrices à avoir été approchées pour ce rôle comme Mila Kunis, Jennifer Lawrence, Emma Watson, Olivia Wilde, Amanda Seyfried ou encore Felicity Jones. C’est finalement Margot Robbie qui a eu l’honneur d’interpréter la petite protégée du Joker. Un rôle qui marque ses retrouvailles avec Will Smith, son partenaire dans le film Diversion.
4 – Un entraînement militaire
Afin de se glisser au mieux dans la peau de leurs personnages, les acteurs de Suicide Squad ont eu droit à une préparation physique digne de ce nom. Will Smith a ainsi effectué un stage parmi les Navy Seals. Une expérience qui lui a notamment appris à tirer avec des nombreuses armes. Un apprentissage qui lui a été bénéfique pour le film puisque le comédien incarne… un tireur d’élite.
5 – Respecter l’héritage
Décors, costumes, accessoires… David Ayer n’a négligé aucun détail afin de coller au maximum à l’histoire de Suicide Squad. Le réalisateur a ainsi confié :
Entre ces personnages formidables, cet univers dramaturgique très riche, et ces tenues vestimentaires saisissantes, je trouvais important de respecter cet héritage, car beaucoup de fans en connaissent les moindres détails mieux que je ne le pourrai jamais.
Des propos rapportés par Warner Bros qui précisent notamment que la prison de Belle Reve a été imaginée par le chef décorateur Olivier Scholl. Ce dernier s’est longuement documenté sur l’univers carcéral afin de créer ce décor plus vrai que nature. Le résultat sera-t-il à la hauteur des attentes des fans ?