Trois actrices seraient dans les petits papiers de DC Studios pour incarner la prochaine Supergirl dans l'univers que met actuellement en place le réalisateur James Gunn.
Une nouvelle actrice pour incarner Supergirl
Plusieurs actrices ont déjà incarné Supergirl, la super-héroïne issue des comics DC. On pense notamment à Helen Slater dans le film Supergirl (1984), mais aussi à Laura Vandervoort dans la série Smallville (2007-2011), ou encore à Melissa Benoist dans la série Supergirl (2015-2021). Dernièrement, c'est Sasha Calle qui l'a incarnée dans The Flash (2023). Mais même si la comédienne s'est montrée plutôt convaincante dans ce film, une nouvelle actrice est actuellement recherchée.
Depuis octobre 2022, James Gunn est devenu le co-responsable de DC Studios. Le réalisateur des trois films Les Gardiens de la Galaxie et de The Suicide Squad va donc rebâtir l'univers cinématographique DC. Et pour cela, il lui faut de nouveaux interprètes. On a ainsi appris l'officialisation des nouvelles incarnations de Superman, Lois Lane ou encore Lex Luthor pour le Superman: Legacy que va réaliser le cinéaste. Et voilà que Deadline annonce trois actrices qui pourraient passer des tests dans le but d'être le nouveau visage de Supergirl.
De House of the Dragon à Supergirl ?
Le média américain affirme que Milly Alcock, Emilia Jones et Meg Donnelly seraient en discussions avec le studio. La première a été révélée avec la série House of the Dragon (2022) dans le rôle de Rhaenyra Targaryen jeune. Étonnamment, elle n'a pour le moment pas d'autres projets à venir. Emilia Jones a de son côté plus d'expérience, vue notamment dans Ghostland (2018), la série Lock and Key (2020-2022) sur Netflix et Coda (2021), remake de La Famille Bélier récompensé de l'Oscar du meilleur film. Enfin, Meg Donnelly est peut-être la moins connue malgré ses rôles dans High School Musical : La Comédie Musicale La Série (2022) et The Winchesters (2022–2023).
Deadline précise que le studio pourrait également se diriger vers une star pour incarner Supergirl, mais les trois actrices évoquées seraient prioritaires pour effectuer des tests d'ici un mois. Il se pourrait alors que l'heureuse élue apparaisse dans un des prochains projets dirigés par James Gunn, sous la forme d'un caméo, avant d'être à la tête du film Supergirl : Woman of Tomorrow.