TF1 propose le 13 novembre "Superpapa", un film de Noël porté par Michaël Youn et Jenifer. Dedans, l'acteur et réalisateur joue un papa protecteur qui entend soudain les pensées des adolescents.
Michaël Youn, un superpapa qui entend tout
Lorsqu'il ne fait pas le fou avec une bande de potes comme dans BDE, Michaël Youn peut être un père mature et protecteur comme dans Superpapa. Voire un peu trop au goût de son fils, un adolescent de 15 ans qui se serait bien passé de la présence de son père pour un voyage scolaire. Mais après un désistement, le papa-poule n'hésite pas une seconde et rejoint l'équipe d'accompagnant.
Sauf que la veille, Christophe s'électrocute, ce qui lui donne comme par enchantement la capacité d'entendre les pensées des adolescents. Ce qui risque de vite virer au cauchemar. Mais en bon film de Noël qui se respecte, ce sera surtout pour lui l'occasion d'aider son fils en découvrant ce qui le tracasse et qu'il n'ose pas dire.
Jenifer et les enfants de...
En plus de Michaël Youn dans le rôle principal, on retrouve au casting du téléfilm la chanteuse et actrice Jenifer, dans le rôle de la professeure de SVT en charge de la classe. Celle-ci avait déjà joué la comédie pour TF1, dans Traqués (2018) et Le Temps est assassin (2019). Reste que l'opportunité de jouer dans un téléfilm de Noël était particulier pour elle, comme elle le révélait à Europe 1 :
Je vous avoue que ça faisait partie de mes rêves de jeune fille. J’ai toujours aimé l’ambiance à la maison autour des programmes de Noël, qui nous permettaient de nous réunir en famille
Sont également présents Virginie Hocq et Ludovik, ainsi que plusieurs "fils et filles de...". En effet, Gabriel Diefenthal, qui joue le fils de Michaël Youn dans le film, n'est autre que l'enfant de Frédéric Diefenthal (Taxi). De son côté, Mitty Hazanavicius, qui joue Lola, est la fille d'Axelle Laffont et de Serge Hazanavicius, et donc la nièce du réalisateur Michel Hazanavicius. On avait d'ailleurs pu la voir dans la série Jeune et Golri. Enfin, les adeptes de Demain nous appartient reconnaitront la jeune Juliette Mabilat, qui laisse de côté son rôle de Lizzie pour interpréter ici Bertille.
Superpapa est à découvrir sur TF1 le 13 novembre à 21h10, et sur MyTF1. Un film familial qui permet de se mettre dès à présent dans l'ambiance de Noël.