L'actrice Sydney Sweeney était récemment sur la scène du Saturday Night Live, et entre ses différentes blagues elle a lâché une pique au dernier film dans lequel elle joue : "Madame Web".
Sydney Sweeney, la nouvelle star
Révélée au grand public avec son rôle principal de Cassie dans la série Euphoria, ainsi qu'en adolescente jalouse de sa meilleure amie dans la première saison de The White Lotus, Sydney Sweeney s'est propulsée star de cinéma avec ses premiers rôles dans Reality et Tout sauf toi.
Consécration de ce statut de star montante d'Hollywood, Sydney Sweeney a tenu le rôle d'hôte de la prestigieuse émission Saturday Night Live ce samedi 2 mars 2024. Elle a donc exécuté son monologue, puis est apparue dans différents sketchs à la qualité comique aléatoire, et a globalement tenu son rôle avec réussite. Dans les différents sujets abordés, elle a su jouer de l'auto-dérision, s'amusant notamment de la fausse relation adultère que lui ont prêté certains avec sa co-star de Tout sauf toi Glen Powell, et par ailleurs a lâché un tacle à Madame Web, dernier film en date dans lequel elle apparaît.
Madame Web prend cher
Madame Web, dernier film Marvel sorti au cinéma et quatrième long-métrage du Sony's Spider-Man Universe, est considéré à l'unanimité comme un ratage total. Déjà moqué lors de la sortie de la bande-annonce, sur Rotten Tomatoes son Tomatometer affiche un score pathétique de 13% et un Audience Score à 58%.
Ni Sony Pictures ni Marvel n'ont tenu à défendre Madame Web qui, au-delà de sa qualité excessivement médiocre, arrive au pire moment dans le cycle du genre super-héroïque de cinéma, à l'agonie aussi bien du côté de Marvel que de DC. Si bien que même le casting s'est mis à dénigrer le film, et Sydney Sweeney elle-même y est allée de sa réflexion en ouverture de son monologue.
Je suis Sydney Sweeney, vous avez pu me voir dans "Tout sauf toi" et "Euphoria"... Vous ne m'avez pas vu en revanche dans "Madame Web". (rires)
Ouch. Même s'il est de rigueur d'envoyer les vannes et de faire dans l'auto-dérision au Saturday Night Live, on imagine que les créateurs ont dû grincer - encore - des dents face à ce tir pleine cible de l'actrice...