Après "Danse avec les loups" et "Open Range", Kevin Costner est de retour aux affaires avec "Horizon: An American Saga", western en deux parties qui s'annonce épique. Découvrez le premier teaser.
Kevin Costner de retour au westerne avec Horizon: An American Saga
Comme on l'annonçait en début d'année 2022, Kevin Costner va à nouveau passer derrière la caméra pour réaliser un western, près de 20 ans après Open Range. L'acteur a décidé de revenir à ce genre pour raconter une partie de l'Histoire de l'Amérique avec Horizon: An American Saga. Un premier teaser a été dévoilé par Warner Bros. et, surprise, son épopée sera présentée en deux parties ! Une première prévue pour le 28 juin 2024 et une seconde seulement deux mois après, le 16 août 2024. Des dates qui concernent les sorties américaines.
Il fallait visiblement deux films à Kevin Costner pour présenter une période de 15 ans, avant et après la Guerre de Sécession. Horizon: An American Saga montrera alors l'expansion du territoire vers l'Ouest. Une aventure "semée d'embûches, qu'il s'agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser".
Tout un programme, et même si le teaser ne montre pas grand chose, si ce n'est Kevin Costner, à cheval et tirant au fusil sur un ennemi qui semble le poursuivre, on peut déjà voir que les paysages américains seront à l'honneur. Avec seulement une vidéo de quelques secondes, Horizon: An American Saga parvient à donner très envie. Egalement grâce aux noms annoncés puisque seront présents, entre autres, Sienna Miller, Sam Worthington, Jamie Campbell Bower, Jena Malone, Luke Wilson, Michael Rooker, Isabelle Fuhrman, ou encore Abbey Lee.
Après Danse avec les loups et Open Range
Comme évoqué précédemment, ce n'est pas la première fois que Kevin Costner réalise un film de cette ambition. Déjà avec Danse avec les loups (1990), son premier long-métrage, le cinéaste mettait en scène la guerre civile américaine et l'amitié entre un soldat de l'Union et des Sioux Lakotas. Le film a été récompensé de 7 Oscars, dont ceux du meilleur réalisateur et du meilleur film.
Après cela, Kevin Costner s'est lancé dans le film post-apocalyptique avec The Postman (1997), avant de proposer le western Open Range (2003). Dans celui-ci, l'acteur partage l'affiche avec Robert Duvall. Enfin, toujours proche du genre du western, il était très impliqué dans la série Yellowstone en tant qu'acteur et producteur.