James Cameron, revenu en tant que producteur pour la première fois depuis "Terminator : Le Jugement Dernier", a révélé qu'il s'est un peu pris la tête avec Tim Miller sur le montage de "Terminator : Dark Fate".
James Cameron, véritable géant du 7ème art et réalisateur visionnaire des deux premiers Terminator, entre autres films inoubliables, revient pour la première fois à la production d'un opus de la franchise depuis Terminator 2. Même si Terminator : Dark Fate est réalisé par Tim Miller, James Cameron a néanmoins son mot à dire. Et visiblement, les deux hommes ne se sont pas toujours entendus.
Divergences artistiques
Lorsqu'on demande à James Cameron s'il y a eu des désaccords sur Terminator : Dark Fate, le producteur répond au micro de Cinemablend que :
Je dirais beaucoup. Le sang est encore en train d'être nettoyé sur les murs de ces combats créatifs. C'est un film qui a été forgé dans le feu. Alors oui il y en a eu, mais c'est le processus de création, n'est-ce pas ?
James Cameron a vraisemblablement un ego assez conséquent, et n'abdique pas quand il a une idée en tête. Il a continué sa déclaration en comparant Terminator : Dark Fate à Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez où il officiait également en tant que producteur :
Mon travail avec Robert sur Alita était très différent. Robert aimait le scénario, il adorait tout, et il a déclaré « je veux juste faire ce film. Je veux faire le film comme tu le vois. » J'ai eu l'expérience inverse avec Tim. Il voulait en faire son film. Je me suis dit qu'il avait son mot à dire, mais que je connais quand même bien cet univers.
Peut-être que ce désaccord artistique explique la qualité relativement bancale de Terminator Dark Fate. Le film ne rencontre pas que des critiques positives, et beaucoup regrettent encore les deux premiers opus. Pour le moment, le film a rapporté un peu plus de 12 millions de dollars à travers le monde. Il reste encore du chemin pour rentabiliser les 185 millions de dollars de budget...