Si Andrew Garfield est aujourd'hui le visage de Peter Parker dans les films « The Amazing Spider-Man », d'autres comédiens étaient en lice pour le rôle. C'est notamment le cas de Joe Jonas, qui revient sur son audition pour les films de Marc Webb.
The Amazing Spider-Man : l'inoubliable Andrew Garfield
En 2012, quatre ans après la sortie de Spider-Man 3, Sony décide de rebooter la licence avec de nouveaux films. Le studio engage alors le cinéaste Marc Webb pour mettre en scène The Amazing Spider-Man. Devant la caméra, c'est le comédien Andrew Garfield qui succède à Tobey Maguire dans le rôle de Peter Parker.
Pour un budget de 230 millions, The Amazing Spider-Man a rapporté plus de 757 millions de dollars de recettes au box-office. Un score assez impressionnant qui a poussé Sony à produire un deuxième opus.
The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros sort en 2014. Marc Webb est de retour derrière la caméra tandis qu'Andrew Garfield reprend le rôle de Peter Parker. Malheureusement, cette suite rencontre des critiques beaucoup moins convaincantes. Cela n'empêche pas le film de rapporter plus de 708 millions de dollars de recettes au box-office. Face au succès des deux films de Marc Webb, Sony voulait produire une troisième volet et introduire les Sinister Six dans son univers. Mais le destin en a décidé autrement puisque Sony et Marvel Studios ont passé un accord pour que Spider-Man apparaisse dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Pour l'occasion, c'est Tom Holland qui a hérité du costume de Spider-Man.
Un rôle très convoité
Si Andrew Garfield a largement convaincu dans la peau de Peter Parker, beaucoup d'autres comédiens ont été considérés pour le rôle de l'homme araignée. Parmi les célébrités approchées par Sony, il y avait le chanteur Joe Jonas.
Lors d'une récente apparition au podcast Just For Variety, pour la promotion de son nouveau film Devotion, Joe Jonas est revenu sur certains des rôles qui lui ont glissé entre les doigts. Parmi les personnages qu'il convoitait, et qui lui sont passés sous le nez, il y avait celui de Peter Parker. Il a souligné sa déception, avant de relativiser et de chanter les louanges d'Andrew Garfield. Selon lui, Garfield a fait une excellente prestation dans le rôle du tisseur, et demeure un choix logique et plus légitime que lui :
Je peux probablement nommer quelques rôles. Sur le moment, quand on vous jette, vous êtes détruit (...) Puis, après, vous vous rendez compte que la personne qui vous a volé le rôle est brillante. Je me souviens qu'il y a des années, j'étais partant pour Spider-Man. J'étais tellement, tellement excité. C'était l'année où Andrew Garfield l'a eu. De toute évidence, il était le bon choix. Mais je me souviens que c'était une petite révolution à l'époque.
En effet, Joe Jonas, a certes une expérience d'acteur, mais est très loin de la carrure d'Andrew Garfield.
Il est plus largement reconnu dans sa carrière musicale. Membre des Jonas Brothers avec Nick et Kevin Jonas, Joe a également eu une carrière musicale en solo avec la sortie d'un album en 2010 qui s'intitule Fast Life.
Côté cinéma, il a une petite carrière de comédien et est apparu dans des films comme La Nuit au musée 2 et Hôtel Transylvania 3. C'est donc en toute logique que les studios Sony ont jeté leur dévolu sur Andrew Garfield plutôt que sur Joe Jonas. Et visiblement, ce dernier comprend totalement ce choix.