Le réalisateur français Matt Beurois vient de tourner dans le Sud-Ouest de la France son premier long-métrage. Ce film s’annonce comme un thriller avec des zombies et un serial killer à l’affiche !
Matt Beurois vient de terminer le tournage de son premier film de fiction, The Barn, selon des informations de So What magazine. Ce cinéaste, né à Bayonne, compte déjà trois documentaires et plus de vingt-cinq courts-métrages dans sa filmographie. Il a également déjà travaillé à l’écriture de cinq scénarios au cinéma.
Le premier long-métrage ambitieux de Matt Beurois
Matt Beurois ne s’est posé aucune barrière pour vivre et faire partager sa passion du septième art. Il a ainsi déjà travaillé en Californie, à Londres ou à Paris. Les précédents projets cinématographiques de Matt Beurois, L’Homme du Passé et Five Minutes with Mary, ont été couverts de prix. Le réalisateur s'est confié en juin dernier à la rédaction des Echos Start sur ce projet fou de film américain, tourné au Pays-Basque, avec des zombies.
Un film de genre indépendant
The Barn s’annonce comme un film de genre et devrait être un savant mélange entre un thriller et un film de zombie. La société Yuca Prime, localisée à Beverly Hills, va produire le premier long-métrage de Matt Beurois. Ce projet est également co-produit par la société française Various Content. Le scénario va réserver de nombreuses surprises et de belles frayeurs aux spectateurs.
Gil, fermier de Virginie, aux Etats-Unis, travailleur acharné, vit seul avec son frère Eral, muet, dans la ferme familiale de Sugar Grove. Gil est aussi le garant d’un lourd secret qui concerne tout le village… Et lorsqu’un tueur en série sévit, Clarkson, l’adjoint du Sheriff, mène son enquête en toute discrétion afin que le secret que garde Gil reste bien protégé. Mais la reporter Melissa Crawford vient mener sa propre enquête. Le secret du village est sérieusement menacé… Dans un monde où les zombies sont une nouvelle maladie, un serial killer va s’en prendre à des habitants dans un village désolé.
Les conditions de tournage
Selon des informations de So What Magazine, The Barn a été tourné en anglais sur une période de dix jours. Les prises de vue ont été effectuées à Biarritz et à Arcangues du 5 au 16 juin dernier. L’équipe du film a choisi de ne pas recourir à la 3D ou aux images en CGI pour les effets spéciaux. Le budget serait très modeste, seulement dix mille dollars. Le casting de The Barn réunit les comédiens Ken Samuels (OSS 117), Guillaume Faure (Docteur Strange), Yannik Mazzilli (Scènes de Ménages), Auregan, Piper Lincoln mais aussi Karen French.
The Barn, actuellement en post-production, sera diffusé en avant-première mondiale en novembre à l’American Film Market à Los Angeles. La distribution du film aux USA ou à l’international serait en bonne voie selon des précisions de So What Magazine. Les amateurs de la série The Walking Dead pourraient donc se laisser séduire par le film indépendant de Matt Beurois. La sortie de The Barn est attendue pour 2018.