En dehors d'un Robert Pattinson confirmé dans le rôle principal de "The Batman", on ne sait rien d'autre sur le reste du casting. Quelques rumeurs inconsistantes ont pu apparaître sur le net mais rien de sérieux. Du moins jusqu'à aujourd'hui, avec deux acteurs qui seraient proches de rejoindre le projet.
Un acteur principal c'est bien, mais c'est encore mieux quand on a des gens compétents pour l'entourer. On aimerait que ce soit le cas pour ce cher Robert Pattinson, décidé à endosser le costume de Batman - en dépit de certaines critiques injustifiées depuis son intronisation. The Batman est un film qui est sans cesse muré dans le silence. Le réalisateur, Matt Reeves, est le premier à ne pas en dire trop sur le scénario qu'il prépare. On peut dire qu'on suivra un Bruce Wayne un peu plus jeune, dans une version très orientée vers le cinéma noir. Plongé dans une enquête dans les ruelles sombres de Gotham, notre héros va côtoyer la pire pourriture de sa cité. Sans que ce ne soit confirmé, le film devrait présenter plusieurs méchants, parfois avec plus ou moins d'importance.
D'après Variety, Matt Reeves aurait identifié un acteur pour camper un opposant à Batman. Le très sérieux média américain annonce que Jonah Hill serait en discussions pour camper un méchant dont l'identité n'est pas révélée. Selon des suppositions, il pourrait devenir le Pingouin ou L'Homme-Mystère. Dans les deux cas, on trouve que l'acteur pourrait réussir. Le deal n'est pas encore conclu mais Jonah Hill serait la cible du studio depuis longtemps d'après ce que l'on entend et l'affaire ne sort que maintenant dans la presse.
Un candidat pour le Commissaire Gordon ?
Dans le même temps, on apprend que Jeffrey Wright serait proche de devenir le Commissaire Gordon. Le nom de Mahershala Ali est sorti pour ce rôle dans les semaines précédentes mais il serait hors-course depuis qu'il a accepté de devenir Blade pour Marvel. Que ce soit lui ou Wright, cela confirme simplement que le Gordon du film sera différent de celui des comics en étant un homme de couleur. Dans le fond, ça ne change pas grand chose, du moment que l'acteur est bon. Tant mieux, c'est le cas de celui que l'on a pu voir dans Westworld. Jeffrey Wright a quasiment officialisé la chose de manière détournée dans un tweet qui répond à celui de Matt Reeves pour le BatmanDay.
Aucune date précise n'est avancée pour le tournage, qui pourrait débuter au plus tôt à la fin de l'année ou durant le premier trimestre 2020. Il va bien falloir se mettre aux prises de vue un jour, même si on ne sait pas exactement où en est le scénario. The Batman a toujours sa date de sortie française fixée au 23 juin 2021.