Tom Hardy et Austin Butler sont à la tête d'un club de motards qui prend de l'ampleur et bascule dans le crime dans "The Bikeriders". Un film signé Jeff Nichols, qui se dévoile à travers une bande-annonce très prometteuse.
The Bikeriders : le grand retour de Jeff Nichols
Sept ans après Loving, Jeff Nichols est enfin de retour au cinéma avec The Bikeriders. Le cinéaste rassemble une équipée sauvage pour ce long-métrage centré sur un club de motards dans les années 1960, aux alentours de Chicago.
La première bande-annonce, qui fait évidemment penser au classique avec Marlon Brando ainsi qu'à la série Sons of Anarchy, semble dévoiler comment ses membres basculent dans la criminalité, menés par le charismatique Johnny (Tom Hardy). Alors qu'un jeune photographe prénommé Danny (Mike Faist) se rapproche de Kathy (Jodie Comer), celle-ci lui raconte son coup de foudre pour Benny (Austin Butler), proche de Johnny qui évolue très vite au sein du gang.
Rivalités entre bandes, bagarres, coups de couteaux, rassemblements alcoolisés, virées sur les routes du Midwest... Les motards s'en donnent à cœur joie dans ce premier aperçu très rock'n'roll, qui laisse espérer le grand comeback du réalisateur de Shotgun Stories, Take Shelter, Mud et Midnight Special.
L'ascension d'Austin Butler
Le film confirme par ailleurs la montée en puissance dans le paysage hollywoodien d'Austin Butler, nommé à l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation du King dans Elvis de Baz Luhrmann. Le comédien sera aussi prochainement à l'affiche de Dune : Deuxième partie et Masters of the Air, la nouvelle série sur la Seconde Guerre mondiale produite par Tom Hanks et Steven Spielberg.
Outre la présence de Michael Shannon, acteur fétiche de Jeff Nichols, ainsi que celle de Jodie Comer, Boyd Holbrook, Karl Glusman, Norman Reedus et Beau Knapp au générique, le long-métrage semble enfin offrir un nouveau rôle intéressant à Tom Hardy après ses pitreries dans les deux opus de Venom et Capone.
The Bikeriders ne dispose pas encore d'une date de sortie en France. En attendant d'en savoir plus, retrouvez la bande-annonce en tête d'article.