The Covenant : première bande-annonce pour le nouveau film de Guy Ritchie

Guy Ritchie ne s'arrête plus. Le cinéaste britannique est de retour avec un cinquième film en 4 ans. Découvrez la bande-annonce de "The Covenant" avec Jake Gyllenhaal, Anthony Staar et Emily Beecham.

Guy Ritchie : un cinéaste très productif

Vous le connaissez sans doute pour ses grands classiques comme Arnaques, crimes et botanique (1998), Snatch (2000) ou ses deux films Sherlock Holmes. Ça fait maintenant 25 ans que le célèbre Guy Ritchie propose un cinéma tantôt qui agace, tantôt qui subjugue. En effet, le metteur en scène britannique de 54 ans a sans doute autant de détracteurs que de fans.

The Covenant @Metro-Goldwyn-Mayer
Sgt. John Kinley (Jake Gyllenhaal) - The Covenant @Metro-Goldwyn-Mayer

Ces dernières années, Guy Ritchie est devenu extrêmement prolifique. Depuis 2019, le cinéaste a proposé 5 longs métrages : Aladdin (2019), l'excellent The Gentlemen (2020), Un homme en colère (2021), Operation Fortune : Ruse de guerre qui marque sa cinquième collaboration avec Jason Statham (2022) et donc son prochain bébé : The Covenant (2023).

Et alors que Operation Fortune n'est toujours pas disponible en France, The Covenant se dévoile déjà à travers une première bande-annonce.

The Covenant : Guy Ritchie s'attaque au film de guerre

Malgré une carrière ponctuée de films d'action, Guy Ritchie n'avait encore jamais réalisé un film de guerre contemporain. Alors que The Covenant n'a pas encore de date de sortie française, le long-métrage se dévoile déjà dans une bande-annonce explosive. Porté par Jake Gyllenhaal, Dar Salim, Alexander Ludwig, Emily Beecham ou encore Anthony Starr (The Boys), The Covenant raconte le destin du sergent John Kinley.

Celui-ci fait équipe avec un interprète afghan, Ahmed, pour une mission en Afghanistan. Après une embuscade particulièrement violente, John Kinley et Ahmed sont les seuls survivants. Alors que des combattants ennemis les poursuivent, Ahmed met sa vie en danger pour transporter et sauver le soldat américain blessé. De retour sur le sol américain, le sergent apprend que Ahmed et sa famille n'ont pas réussi à obtenir l'asile sur le territoire des États-Unis. Déterminé à protéger son nouvel ami, Kinley retourne en zone de guerre.

The Covenant @Metro-Goldwyn-Mayer
Sgt. John Kinley (Jake Gyllenhaal) - The Covenant @Metro-Goldwyn-Mayer

La première bande-annonce dévoile un film âpre et surtout beaucoup plus sage que la plupart des productions de Guy Ritchie. Le cinéaste britannique, habitué aux mises en scène saccadées, très clipées, rapides et excentriques semble ici opter pour une réalisation plus traditionnelle. En tout cas, moins ostentatoire. Même si The Covenant va visiblement avoir son lot de scènes d'action, le metteur en scène cherche apparemment à donner plus d'impact à son récit humaniste qu'à ses séquences de guerre.

Le film est attendu en avril prochain dans les cinémas américains.