The Flash : Ezra Miller se dit "injustement poursuivi" et dément les accusations contre lui

The Flash : Ezra Miller se dit "injustement poursuivi" et dément les accusations contre lui

Ezra Miller, la star de "The Flash" au cœur de nombreux déboires judiciaires, vient de régler l’une de ses affaires. Une affaire laquelle le comédien s'est déclaré « injustement poursuivi ».

Ezra Miller, une affaire enfin résolue ?

Ezra Miller, actuellement à l’affiche de The Flash, a enchaîné les problèmes avec la justice. Ici accusé de violence, là de harcèlement, voir même de vol à main armée, Ezra Miller est dans le collimateur de la justice américaine, et ce, sur différents fronts. En 2022, il a été accusé par Shannon Guin, mère d’une petite fille de 12 ans, d’avoir agi de manière inappropriée avec sa famille et son enfant. L’histoire remonte à l’été dernier et avait été relayée par le Daily Beast.

Ezra Miller - Claudia Kim
Ezra Miller - Claudia Kim ©ODE

Une ordonnance restrictive avait alors été émise contre Ezra Miller dans le Massachusetts, visant à protéger la mineure de 12 ans et sa mère. Cette ordonnance, qui devait initialement expirer le 1er juillet 2023, a été levée la veille après une nouvelle appréciation de l’affaire.

Les propos de l’avocate

L’avocate d’Ezra Miller, Marissa Elkins, a déclaré que son client : « ne s’est jamais retrouvé seul avec l’enfant, et qu’il n’a jamais interagi avec l’enfant en dehors de deux brèves rencontres, entourée d’adultes, qui ont été par ailleurs initiées par la mère ».

L’avocate a également précisé qu’Ezra Miller n’avait jamais eu d’arme lors de ces rencontres, comme l’allègue Shannon Guin. L'acteur a comparu lors d'une nouvelle audience le 30 juin dernier devant le tribunal de district de Greenfield. Selon Deadline, Shannon Guin ne s’est pas déplacée. Après une nouvelle étude des faits, le juge du tribunal a décidé de lever l’ordonnance. Marissa Elkins s’est réjouie de cette nouvelle :

L’ordonnance initiale se basait sur de fausses allégations. Shannon Guin a déposé de fausses accusations à l’encontre de mon client alors qu’il était aux prises avec d’importants problèmes de santé mentale et n’a pas pu se présenter devant le tribunal à l’époque pour se défendre. Si Ezra avait pu comparaître devant le tribunal, et partager la vérité, je suis convaincu que cette ordonnance initiale n’aurait jamais été rendue.

Ezra Miller réagit lui aussi

Je suis encouragé par le résultat d’aujourd’hui, et très reconnaissant envers ceux qui se sont tenus à mes côtés. Je suis également content que cette utilisation abusive du système d’ordonnance ait été stoppée. Les ordonnances de protection visent à assurer la sécurité de certaines personnes qui sont en danger. Elles ne sont pas destinées à être utilisées comme des armes par ceux qui cherchent de l’attention ou de la renommée éphémère. J’ai été injustement et directement poursuivi par un individu au passé destructeur et manipulateur.

Une bonne nouvelle pour le comédien, dont la réputation n’est pas encore au beau fixe. En attendant de savoir comment ses autres histoires avec la justice vont se régler, vous pouvez retrouver Ezra Miller dans The Flash, actuellement à l’affiche.