Le re-remake du film japonnais "Ju-on" vient de voir sa sortie avancée. Intitulé cette fois-ci sobrement "Grudge" (rancune), le film était initialement prévu pour le mois d’août mais la date a été avancée par Sony. Il se retrouvera ainsi en concurrence avec de très gros films, espérons que ça ne lui porte pas trop préjudice !
Le film The Grudge de 2004, avec Sarah Michelle Gellar, est déjà un remake du film d'horreur japonnais Ju-on, sorti en 2000. Le même réalisateur Takashi Shimizu avait œuvré sur les deux versions. Chacune des deux "franchises" a connu son lot de suites, avec une Kayako toujours plus effrayante. On a même eu droit en 2016 à un film japonnais surprenant : Sadako vs. Kayako, autrement dit la rencontre de The Grudge avec The Ring !
Bref, revenons à nos moutons... Cette nouvelle version de The Grudge s'intitulera Grudge et sortira aux Etats-Unis le 21 juin 2019, premier jour de l'été. Initialement, le film était prévu pour le 16 août 2019 avec une sortie française quelques jours après, le 21 août. La sortie française devrait prendre le même chemin mais aucune certitude pour le moment. A noter que le début de l'été verra aussi la sortie de Toy Story 4 et du nouveau Conjuring 3, du lourd en face donc, Grudge sera-t-il à la hauteur ?
Un remake annoncé depuis 4 ans
Réalisée par Nicolas Pesce, le re-remake était annoncé depuis 2014. Actuellement en post-production, le scénario de Grudge a été écrit par Jeff Buhler (NightFlyers, Simetierre 2019), et Sam Raimi figure parmi les producteurs.
Côté casting Andrea Riseborough, Demián Bichir, John Cho, et Lin Shaye vont devoir affronter la colère (et surtout la rancune) de Kayako (si le nom original est conservé). Parmi les membres du cast, vous avez surement remarqué la présence de Demián Bichir et Line Shaye (tous deux ci-dessus), deux habitués des films d'horreur. Le premier vient tout juste de jouer le Père Burke dans La Nonne et la deuxième est la star de la franchise Insidious, la médium Elise Rainier.
Dès qu'on en sait un peu plus (date, pitch, bande-annonce...), on vous tient au courant bien sûr !