"The Grudge" sera bientôt de retour. Après trois opus asiatiques et trois épisodes américains, la menace nippone va encore frapper. Le film se dévoile dans une première affiche sanglante et inquiétante.
C'est un peu le bordel dans la saga The Grudge. Tout débute en 2002 avec un premier film, classique de l'horreur asiatique, réalisé par Takashi Shimizu. Référence indémodable du genre, une suite a rapidement vu le jour, toujours dirigée par le même réalisateur. En 2004, Takashi Shimizu change de continent pour faire un remake de son propre film sous la tutelle de Sony. Avec un budget de 10 millions de dollars, le film en rapporte plus de 187 millions à travers le monde. Il revient une dernière fois derrière la caméra en 2006 pour un deuxième épisode américain avant de laisser sa place à Toby Wilkins pour The Grudge 3 qui sort en 2009, en même temps qu'un troisième épisode asiatique. Un nouvel opus va voir le jour en 2020 et se dévoile à travers une première affiche.
Un premier aperçu sanglant pour The Grudge
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de The Grudge, cette série horrifique raconte comment, dans une maison paisible de Tokyo se cache un horrible fléau. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé d'une terrible malédiction.
Initialement prévu pour le 21 juin dernier, la production a retardé la sortie de ce remake de The Grudge au 15 janvier 2020. C'est Nicolas Pesce qui s'occupe de la réalisation, tandis que le casting se compose notamment de Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho ou encore Jacki Weaver.
Alors qu'on ne sait encore rien de cette nouvelle version, septième film de la franchise, la première affiche annonce un film sanglant et éprouvant. Un poster sobre et efficace, qui laisse entrevoir la chevelure sombre de l'esprit malin. Représentative de l'épouvante nippone, aussi présente dans la saga The Ring, cette chevelure féminine qui cache le visage de l'esprit est un classique dans le cinéma horrifique asiatique. Avec quelques traces de sang pour appuyer le mal-être que partage cette image, on est bien dans l'ambiance de The Grudge.