Nous y sommes quasiment ! Le prochain film de Martin Scorsese, "The Irishman" se montre enfin avec des premières images officielles. Sa sortie ne devrait plus tarder puisqu'on apprend qu'il sera présenté au New York Film Festival prochainement.
C'est peut-être le film estampillé Netflix le plus attendu depuis la création de la plateforme. The Irishman, réalisé par le maître Martin Scorsese, se fait désirer depuis des années. Jamais le réalisateur de 76 ans n'avait eu entre ses mains un budget aussi imposant. L'enveloppe de 120 millions a vite explosé pour atteindre les 175 millions, la faute à une reconstitution nécessaire et aux effets visuels. Le scénario suivra les personnage durant plusieurs époques, ce qui demande du rajeunissement numérique. Tel était le prix à payer pour que Netflix s'offre les services d'un tel réalisateur. Le network promet à ses auteurs une liberté et celle-ci a souvent un coût.
Tiré du livre de Charles Brandt, J'ai tué Jimmy Hoffa, The Irishman relate comment Frank Sheeran, un ex-soldat dont le surnom donne son titre au film, a réussi à faire disparaitre Jimmy Hoffa, un baron de la pègre. Le long-métrage présentera Franck âgé, qui revient sur des étapes importantes de sa vie, dont celle que l'on évoque juste ci-dessus. Il sera incarné par Robert De Niro et Al Pacino interprétera Jimmy Hoffa. Les deux acteurs qui se sont déjà opposés dans l'inoubliable Heat vont se retrouver encore face à face. Le reste du casting est tout aussi alléchant avec des gens comme Harvey Keitel, Joe Pesci, Bobby Cannavale, Ray Romano, Stephen Graham, Kathrine Narducci, Anna Paquin ou Jesse Plemons.
Des images et une avant-première
Peu de monde savait vraiment où en était le film. On l'a parfois vu apparaître dans certaines prévision en amont de gros festival (comme Cannes ou Venise) sans que nos espoirs se concrétisent. Mais, enfin, les choses bougent ! The Irishman vient d'être annoncé pour faire la clôture du New York Film Festival en septembre prochain. Pas la peine de vous faire un dessin, cela veut dire qu'après cette première mondiale, le film ne devrait plus tarder à arriver sur Netflix. Certaines rumeurs avançaient une date en novembre, ce qui n'a jamais été confirmé.
Il fallait jusque-là se contenter de petites images tirées du plateau, ce qui n'est pas foncièrement excitant. Dans l'attente d'une bande-annonce, deux premières images officielles viennent de tomber ! On y voit déjà toute la beauté de la direction artistique et les deux acteurs principaux en action. C'est peu mais déjà plus que suffisant pour faire grimper notre impatience.