Après Bradley Cooper qui a été confirmé, le casting de "The Mule" prend forme avec l'arrivée de nouveaux acteurs !
Rien ne peut arrêter Clint Eastwood. À 88 ans, il continue d'enchaîner les tournages à une cadence impressionnante. Son prochain projet, The Mule, aura la lourde tâche de succéder à la grosse déception 15h17 Pour Paris.
Le film s'inspire de l'histoire vraie de Leo Sharp, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, devenu par la suite horticulteur et passeur pour le cartel mexicain Sinaloa. Et ce jusqu'à l'âge de 90 ans ! Clint Eastwood continue de puiser dans la réalité pour dresser à chaque fois le portrait complexe d'hommes dans des situations extraordinaires. De film en film, il enrichit sa collection de héros eastwoodiens parfois un peu mécomprise par le public ou la critique.
Du beau monde !
The Hollywood Reporter nous dévoile que le casting prend bien forme. Outre Bradley Cooper, c'est la double actrice oscarisée Dianne Wiest, Michael Pena et Laurence Fishburne qui se joignent à l'aventure. Alison Eastwood, Taissa Farmiga ainsi qu'Ignacio Serricchio ont aussi été engagés. Dianne Wiest jouera l'ex-femme de Sharp et Michael Pena un exécuteur.
Tout cela est bien beau, mais le vrai événement reste que Clint va de nouveau rejouer dans un film ! Depuis Gran Torino, qui était un film testamentaire parfait pour quitter le monde de l'acting, il n'avait plus remis un pied devant la caméra pour un de ses projets. Pour The Mule, il a senti que c'était l'occasion et, s'il le fait, c'est que cela en vaut la peine.
Une démarche qui aura forcément du sens dans le contexte de sa filmographie et par rapport à sa propre légende. Il ne faut pas chercher bien loin pour déceler pourquoi il a tenu à endosser le rôle principal. Leo Shark, comme Clint, est un homme qui a continué à exercer son activité jusqu'à un âge très avancé. Ce récit aura forcément un double-sens passionnant à décrypter lors de sa sortie en salle, probablement durant l'année 2019.