Découvrez la nouvelle bande-annonce de "The Predator" qui nous rassure un peu sur ce qui nous attend en octobre prochain.
La promotion de The Predator avait commencé sur un drôle de rythme à cause d'une première bande-annonce pas des plus rassurantes. Mettant en avant le gamin qui déclenche le signal attirant les aliens sur Terre plutôt que la mythique bestiole, on avait eu un aperçu assez soft, peu violent, peu iconique. Pas de quoi nous rassurer, la franchise Predator se doit de se montrer violente, sans concession.
La nouvelle bande-annonce ajuste la mire et se débarrasse de l'enfant pour se focaliser sur l'affrontement entre hommes et aliens. Enfin nous voyons un film qui sera mouvementé, sanglant, impitoyable. À en croire ces images, le gouvernement aurait emprisonné un Predator dans le but d'effectuer des recherches à son propos. Mais l'attraction principale n'est pas le monstre que l'on connaît. C'est le Predator Ultime ! Plus gros, plus fort, plus badass. Dommage de ne pas avoir préservé la surprise sur cette nouveauté. Le découvrir lors de la sortie aurait été sympathique. Le film de Shane Black se positionne comme une suite des deux précédents films, en tentant d'apporter de la fraîcheur dans cette mythologie.
Rappels à l'original
Les nombreuses scènes en forêt dans cette bande-annonce évoquent forcément le classique de John McTiernan. Comme la scène dans le bus avec ces soldats chargés en testostérone qui se lancent des vannes salaces. Cette manière de s'adresser au public aura plus d'effet que de leur promettre un récit dans lequel un enfant aura une place majeure. Sur cet aspect, nous sommes encore dubitatifs, curieux de voir comment Shane Black va légitimer ce personnage sans tomber dans la trouvaille inutile. Le monde de Predator n'a jamais été un terrain de jeu pour les enfants.
Trevante Rhodes, Keegan-Michael Key, Thomas Jane, Jacob Tremblay, Yvonne Strahovski et Alfie Allen composent le casting qui devra se coltiner un affrontement trépidant. Sortie prévue le 17 octobre prochain.