En proie à un conflit majeur sur le tournage du huitième opus de la franchise « Fast & Furious », Dwayne Johnson et Vin Diesel semblent plus que jamais irréconciliables. Afin de mettre un terme aux rumeurs les plus folles entourant cette guéguerre, l'interprète de Dominic Toretto s'est fendu d'une sortie médiatique pour le moins... subtile.
Depuis quelques jours, l'information n'est plus un secret pour personne : entre Dwayne Johnson et Vin Diesel, la guerre est déclarée. La raison ? D'importants différends survenus sur le tournage de Fast & Furious 8 (Fast 8, en VO) entre les deux acteurs, The Rock reprochant notamment à Vin Diesel son comportement acerbe et méprisant, ses retards répétés et sa mauvaise éthique du travail.
Très vite, le conflit s'est invité sur les réseaux sociaux, Dwayne Johnson n'hésitant pas à allumer ses partenaires masculins dans un long message publié sur Instagram :
C’est ma dernière semaine de tournage de Fast and Furious 8. Il n’y a aucune autre franchise qui me fasse autant d’effet que celle-là. Une incroyable équipe de gros bosseurs. UNIVERSAL a aussi été un super partenaire. Mes partenaires féminines sont toujours géniales et je les aime. Mes partenaires masculins c’est une autre histoire. Certains se comportent comme des hommes droits et comme de véritables professionnels, et d’autres non.
Sans doute sous la pression des professionnels de la communication l'entourant, la star de Ballers s'est vite ravisée, préférant désormais mettre en avant la « bonne ambiance du film ». Mouais !
Autre acteur de cette guéguerre hollywoodienne : Mathieu Kassovitz qui, ayant collaboré avec Vin Diesel pour son film Babylon A.D. en 2008, n'a pu que confirmer les propos de The Rock à l'égard de l'interprète de Dominic Toretto, lançant sur Twitter :
Vin Diesel est une pompe à vélo. Une baudruche pleine de vent. Je suis content qu'il soit enfin démasqué.
Devant de telles attaques, Vin Diesel a donc décidé de réagir et c'est également sur Instagram que ce dernier s'est fendu d'une vidéo dans laquelle le comédien de 49 ans, rentré chez lui après plusieurs mois de tournage intense, affirme :
Ma fille, mon petit ange, a appris un nouveau mot, qui décrit bien mon état du moment. C'est le mot heureux. Et si vous m'accordez une seconde, je vais tout vous raconter... tout.
Une réponse qui semble annoncer d'autres révélations à venir de la part de Vin Diesel. Affaire à suivre, donc...