La série B horrifique "The Void" s’apprête à terrifier de nombreux spectateurs dans les prochains mois aux USA et en Grande-Bretagne. Ce film, aux effets spéciaux très impressionnants, risque de rappeler de bons souvenirs aux nombreux cinéphiles amateurs de films d’horreur à l’époque des cassettes VHS.
Le film fantastique The Void pourrait séduire de nombreux cinéphiles nostalgiques des productions des années 1980 comme Re-Animator, The Thing ou From Beyond. Ce long-métrage va tenter de redonner ses lettres de noblesse au cinéma de genre. La série Stranger Things avait déjà rendu un bel hommage à toute cette époque.
The Void : L’Hôpital de l’Enfer !
L’intrigue devrait ainsi plonger les spectateurs dans un huis clos atroce avec la menace d’une secte diabolique aux abords d’un hôpital. Des manifestations de créatures, qui défient l’entendement humain, vont donc transformer la vie des patients en véritable cauchemar. Des survivants pris au piège vont ainsi devoir lutter pour leur survie et tenter d’échapper aux mystérieuses personnes dissimulées derrière des tenues angoissantes de couleur blanche. Qui se cache derrière ce groupe inquiétant ? Quelles sont leurs réelles motivations ? Quelles sont les conséquences de leurs expériences macabres ? L’officier Daniel Carter et un groupe de survivants vont tenter de lever le voile sur cette mystérieuse organisation. Au cours de leur enquête dans les coursives du centre hospitalier, ils découvriront malheureusement un terrible secret dans les sous-sols !
La sortie de The Void est prévue pour le 31 mars prochain en Grande-Bretagne. Le long-métrage sera d'ailleurs accessible dans les salles obscures. Il sera par la suite disponible en vidéo à la demande dès le 24 avril prochain. La rédaction de Bloody Disgusting a révélé la date officielle de la sortie du film aux USA, le 07 avril 2017. Les Américains pourront bénéficier du film en VOD et au cinéma le même jour.
Les hommes et les femmes de l’ombre derrière cette série Z pour les nostalgiques
The Void a déjà fait de nombreuses apparitions remarquées dans des festivals de films fantastiques ces derniers mois. The Void est réalisé par Jeremy Gillespie et Steven Kostanski. Ils ont également co-écrit le scénario. Les comédiens à l’affiche de cet hommage aux films d’horreur vintages sont Aaron Poole, Ellen Wong, Kathleen Munroe, Stephanie Belding et Kenneth Welsh.
The Void : un hommage aux films d’horreur des années 1980
La grande majorité des effets spéciaux n’a pas été réalisée à l’aide d’outils numériques et de CGI. Des maquettes, du faux sang et de bonnes vieilles méthodes ont été utilisées pour rendre le film encore plus insoutenable ! Les ignobles créatures entre-aperçues dans la bande-annonce témoignent également d’un hommage et de l’influence des œuvres littéraires de l’écrivain H.P. Lovecraft. L’auteur de Providence est à l’origine en effet de descriptions terrifiantes des Grands Anciens, des créatures dotées de tentacules et qui défient l’entendement humain dans chacune de ses nouvelles de littérature fantastique.
The Void s’annonce assez extrême et dérangeant. Ce film n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. Le récent exemple de Grave le prouve, la tendance des films fantastiques coup de poing et choc est de retour ! Aucune date de sortie en France n’a pour l’instant été dévoilée. Le film pourrait être au cœur de nombreuses négociations pour les droits de distribution à l’international très prochainement. The Void risque d'être l'une des pépites horrifiques fauchées du marché du film lors du prochain Festival de Cannes.