Ishana Night Shyamalan, la fille du cinéaste M. Night Shyamalan, va réaliser son premier long-métrage : "The Watchers". Il s'agit d'un film de monstres attendu courant 2024 dans les salles obscures.
La relève est assurée pour Shyamalan
Actuellement au centre de l'actualité avec son nouveau film, Knock at the Cabin, M. Night Shyamalan est un réalisateur influent du cinéma américain. Il a signé des œuvres fantastiques et d'horreur cultes comme Incassable (2000), Sixième Sens (2000), Le Village (2004) ou encore The Visit (2015). Aujourd'hui âgé de 52 ans, M. Night Shyamalan a tendance à diviser les avis. La critique professionnelle tend à pointer du doigt un essoufflement dans la carrière du cinéaste. Mais pas de panique, puisque la relève est assurée.
En effet, Ishana Night Shyamalan, la fille de M. Night Shyamalan, s'apprête à réaliser son premier film. La jeune femme a déjà fait ses armes à l'occasion de la série Servant, produite par son père, sur laquelle elle a écrit et réalisé plusieurs épisodes. Elle a également travaillé à la direction de la seconde équipe des deux derniers longs métrages de son paternel : Old et Knock at the Cabin.
Le projet The Watchers
Selon Deadline (via Screenrant), la fille de Shyamalan va diriger The Watchers pour son premier coup d'essai. Le film est adapté du roman éponyme d'AM Shine. L'histoire raconte le destin d'un artiste de 28 ans, bloqué dans une zone boisée en Irlande. Piégé avec trois étrangers, il va tenter de survivre face à la menace de créatures nocturnes qui rôdent dans la forêt. Le tournage de The Watchers devrait débuter cette année, pour une date de sortie fixée au 7 juin 2024 dans les salles américaines.
M. Night Shyamalan officiera en tant que producteur, tandis que New Line Cinema distribuera le film. Richard Brener, le directeur créatif de New Line Cinema, n'a pas caché son enthousiasme face aux débuts d'Ishana Night Shyamalan :
Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de faire le premier film d'Ishana avec The Watchers. À la fois visuel, immersif et terrifiant, le script vous saisit dès la première page et ne vous lâche jamais.
En attendant de découvrir The Watchers, vous pouvez toujours vous rendre dans les salles obscures pour voir Knock at the Cabin, qui lui aussi saisit le spectateur dès les premiers instants.