Sorti il y a plus de trente ans, le thriller psychologique glaçant "Les Nuits avec mon ennemi "avec Julia Roberts est à découvrir gratuitement en streaming, sur le site de France Télévisions.
Les Nuits avec mon ennemi est à voir gratuitement en streaming
Chaque semaine, le site internet de France Télévisions met gratuitement en ligne de nouveaux films. Et il y en a pour tous les goûts. Ces derniers jours, vous pouvez par exemple (re)découvrir ce film méconnu avec Natalie Portman, dans lequel elle excelle dans un plan-séquence de dix minutes. C'est aussi l'occasion parfaite de (re)voir le thriller psychologique glaçant Les Nuits avec mon ennemi porté par Julia Roberts et sorti seulement quatre mois après Pretty Woman.
Mis en scène par Joseph Ruben et adapté du roman éponyme de Nancy Price publié en 1987, le film raconte l'histoire de Laura Burney, interprétée par Julia Roberts, une femme piégée dans un mariage abusif avec son mari Martin Burney, joué par Patrick Bergin. Martin, charmant en apparence, est en réalité un homme manipulateur et violent.
Après avoir simulé sa propre mort pour échapper à Martin, Laura refait sa vie sous une nouvelle identité, Sara, dans une petite ville côtière, et fait la rencontre d'un autre homme, à mille lieues de son ex-époux violent. Cependant, son passé refait surface lorsque Martin découvre qu’elle est toujours en vie. Le film bascule alors dans la dimension du thriller presque horrifique, lorsque ce dernier la tourmente en laissant des indices pour lui faire comprendre qu'il est de retour dans sa vie.
Un énorme succès commercial à sa sortie
Sorti à l'hiver 1991, Les Nuits avec mon ennemi, a été un énorme succès au box-office mondial. Ainsi, pour un budget de seulement 19 millions de dollars, le long-métrage en a rapporté près de 175. Ce succès s'explique en partie grâce à la notoriété de Julia Roberts, devenue une star planétaire après son interprétation inoubliable de Vivian Ward dans le classique Pretty Woman.
Les Nuits avec mon ennemi est un des premiers films contemporains de Hollywood à faire de la violence domestique son thème central.