La révolte gronde à Hollywood avec une initiative anti-harcèlement.
L'année 2018 commence en puissance alors que les femmes d'Hollywood présentent un nouveau mouvement qui s'oppose au harcèlement sexuel. Cette initiative ne s'adresse pas seulement à l'industrie Hollywoodienne mais à toutes les industries en général.
Time's Up, un nouveau mouvement pour 2018
L'année 2017 s'est terminée sur une montagne d'accusations et de témoignages sur le harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma. Le hashtag #Metoo sur Twitter a beaucoup fait parler et s'est imposé comme le nouveau mouvement de révolte. Les accusés et les accusateurs se renvoyaient la balle et cette protestation générale a levé le rideau sur les coulisses sordides d'Hollywood.
Pour 2018, c'est désormais le mouvement Time's Up qui prend la relève et affronte bravement le harcèlement sexuel. En effet, de nombreuses femmes en souffrent dans leur environnement professionnel.
Dans une lettre publiée dans le New York Times, plus de 300 actrices, réalisatrices, agents et écrivaines ont décidé d'agir. Elles ont donc créé et rejoint l'entité Time's Up. Celle-ci se définit comme un appel unifié vers le changement, pour les femmes du cinéma et du monde entier. Que ce soit sur les plateaux de tournage ou dans les entreprises, le harcèlement sexuel doit cesser. Time's Up se revendique comme étant un leadership national.
Un justicier au quotidien
Comme expliqué sur leur site web, Time's Up s'associera avec des défenseurs de l'égalité et de la sécurité. Le mouvement s'engage à améliorer les lois et les politiques d'entreprise afin de veiller à la sécurité et au bien-être des femmes dans le milieu professionnel. Tim's Up a déjà récolté plus de 13 milions de dollars pour aider les femmes moins privilégiées à se protéger contre le harcèlement. Le projet propose effectivement à toutes ses "sœurs" de les soutenir financièrement dans leur procédure légale. Une loi sera également mise en place contre les entreprises qui tolèrent le harcèlement sexuel.
Time's Up encourage aussi les actrices à porter du noir lors de leur apparition sur le tapis rouge des Golden Globes 2018. Une action qui permettra de sensibiliser le public.
Plusieurs grands noms d'Hollywood n'ont pas hésité à soutenir Time's Up sur les réseaux sociaux. Des actrices telles que, Meryl Streep, Reese Witherspoon, Cara Delevingne, Nathalie Portman, Eva Longoria et Emma Stone ont diffusé les valeurs du mouvement sur Twitter et Instagram. Les actrices d'Hollywood sont les nouveaux symboles de cette mobilisation.