Tom Hanks et Meryl Streep joueront dans "The Post", un thriller politique qui ne va pas plaire à Donald Trump ...
Une histoire vraie
Le prochain film de Steven Spielberg parlera du célèbre journal Washington Post et de son rôle majeur durant la guerre du Vietnam. Il suivra le travail des deux journalistes Ben Bradlee et Kay Graham, interprétés par Tom Hanks et Meryl Streep.
L'affaire abordée par le film est connue sous le nom de "Pentagon Papers" et concerne ces deux reporters qui ont divulgué, avec leurs confrères du New York Times, des documents secrets défenses. Ces papiers révélaient les agissements militaires et politiques des États-Unis au Vietnam. Ces journalistes ont mis en avant la cruauté et la corruption de l’État américain durant la guerre du Vietnam. Ils ont eu une forte influence sur l'opinion publique. L'affaire a pris tellement d'ampleur qu'elle poussa le président Richard Nixon à démissionner en août 1974.
Le cinéma VS Donald Trump
Tom Hanks et Steven Spielberg sont loin d'en être à leur première collaboration. De nombreux films cultes du réalisateur mettent en scène l'acteur, dont Il Faut Sauver le Soldat Ryan, Arrête Moi Si Tu Peux et, plus récemment, Le Pont des Espions. Quant à Maryl Streep, elle avait déjà travaillé avec le cinéaste sur A.I Intelligence Artificielle. Elle trouve ici, une fois de plus, un rôle de femme forte et courageuse.
Les deux acteurs ont fortement contesté la politique de Donald Trump. C'est maintenant par le prisme du cinéma qu'ils contre-attaquent la mentalité haineuse du président américain. Ce n'est effectivement pas pour rien qu'ils figurent au casting de The Post, qui aborde des thèmes comme la corruption de l'état, la liberté de la presse et les méfaits du capitalisme.
Le film est produit par Spielberg lui-même, en partenariat avec la Fox et Amblin Entertainment. Il devrait sortir en 2018.