Il vient de l’annoncer sur son compte Instagram, Tom Hardy interprétera le célèbre gangster dans un film de Josh Trank.
Après Bane dans The Dark Knight Rises, Alfie Solomons dans Peaky Blinders et Venom, voici Al Capone.
Tom Hardy semble abonné aux rôles de méchants charismatiques. L’acteur vient ainsi d’informer ses fans sur le réseau social Instagram ("Time for Al Cap", "C'est l'heure d'Al Capone") qu’il interprétera le rôle d’Al Capone dans un biopic. Le film qui n’en est encore qu’au stade de projet est pour l’instant prénommé Fonzo. La réalisation a été confiée à Josh Trank connu pour les films Chronicle et les 4 Fantastiques.
Un choix scénaristique original et habile
Selon le site Looper, le long métrage se concentrera sur une période très particulière de la vie du truand : les dernières années de sa vie. L’homme alors âgé de 47 ans a contracté la syphilis. Il repense aux grandes périodes de son existence. La maladie qui provoque des crises de démence servira également de prétexte à de nombreux flashbacks.
L’occasion de se replonger dans l’Amérique de la Prohibition (1919-1933). Une loi censée moraliser la société et qui a au final formé une génération de bandits de très haut niveau. A Chicago, Alfonso Capone règne en maître sur la ville en misant sur l’intimidation et la violence. Kidnappings, extorsions, et blanchiment d'argent sont au programme. Tous alors, se demandent ce qui pourra arrêter le gangster. Certains pronostiquent qu’il tombera pour meurtre et c’est finalement une « simple » affaire de fraude fiscale qui l’enverra derrière les verrous.
Le tournage de Fonzo devrait démarrer début avril à La Nouvelle-Orléans. On pourra également voir Tom Hardy dans le rôle de Venom, un grand rival de Spider-Man, sortie prévue le 10 octobre.