Top Gun 2 : Tom Cruise s'envole dans le teaser du Super Bowl

Le Super Bowl permet chaque année d'avoir un nouvel aperçu des blockbusters en approche dans les prochains mois. C'est ainsi qu'on a pu avoir un nouveau teaser de 30 secondes de "Top Gun : Maverick", la suite d'un classique du cinéma d'action qui continuera de s'appuyer sur Tom Cruise.

Le Maverick du premier Top Gun a pris de l'âge, mais il continue de mettre ses talents de pilote au service de sa patrie. Devenu pilote d'essai, il reste attaché aux avions, ne pouvant s'en passer, comme une drogue. Lorsqu'on lui demande de former des jeunes loups, il fait la rencontre de Bradley “Rooster” Bradshaw, qui n'est personne d'autre que le fils de Goose, son ancien ami qu'il a perdu. Mais les temps ont changé et, désormais, leurs ennemis sont capables de déployer des redoutables drones dans les airs. Maverick, confronté à la nouvelle génération, va mettre son expérience au service d'un combat d'un autre genre.

Le Tom Cruise de Top Gun a pris de l'expérience

Tel sera le postulat de base de ce Top Gun : Maverick, suite du premier volet mené par Tony Scott. À l'époque, Tom Cruise n'était qu'au début de sa carrière. Pour son retour, c'est avec un autre statut qu'il reprend les commandes de son avion. Devenu une star mais aussi une figure majeure du cinéma d'action contemporain, c'est une autre dimension qu'il va conférer à son personnage. Ce dernier est devenu expérimenté, a de la bouteille. Comme celui qui lui donne vie. Il ne sera pas le seul vétéran de Top Gun à revenir, Val Kilmer en fera de même, toujours dans le costume d'Iceman. Ils seront accompagnés de recrues, dont Miles Teller qui campera le fils de Goose. Jon Hamm, Jennifer Connelly, Ed Harris et Charles Parnell seront également au casting, devant la caméra de Joseph Kosinski. Tom Cruise connaît bien le réalisateur pour avoir tourné Oblivion en sa compagnie.

Les 30 secondes du nouveau teaser de Top Gun 2 ne permettent pas de découvrir un paquet d'images inédites. L'accent est vraiment mis sur Maverick, qu'il soit au sol ou dans les airs. On ressent que le personnage traîne derrière lui un passif et le film veut jouer avec cet héritage pour parler au public. Les quelques scènes d'action qu'on nous vend ont l'air, elles, assez efficacement rodées, avec cette caméra qui a à cœur de nous immerger aux côtés des pilotes.

Préparez votre paquetage, Top Gun : Maverick débarque dans nos salles l'été prochain, le 15 juillet.