L'histoire de "Top Gun : Maverick" s'inscrit dans la continuité de "Top Gun" et fait intensément vivre le souvenir de "Goose", l'ancien co-équipier de "Maverick" décédé durant un entraînement. Qu'a pensé son interprète, l'acteur Anthony Edwards, de cette suite ?
"Goose", un pilier de la légende Top Gun
L'acteur Anthony Edwards, actuellement au casting du film Netflix Le Haut du panier, a connu la gloire avec son rôle de "Goose" dans Top Gun, puis dans la série Urgences où il incarnait le docteur Mark Greene. Dans Top Gun, il est ainsi le co-équipier de "Maverick", son navigateur et officier système d'armes. Partenaire et ami du pilote incarné par Tom Cruise, Nick "Goose" Bradshaw décède suite à un accident lors d'un entraînement, l'éjection de son siège le propulsant violemment contre la verrière de leur F-14 parti en vrille. Un événement qui est le principal enjeu dramatique de Top Gun, et qui trouve son prolongement dans Top Gun : Maverick
Logiquement physiquement absent de la suite, son personnage est pourtant partout, puisque son fils Bradley "Rooster" Bradshaw (Miles Teller) occupe un des rôles principaux, et entretient une relation très compliquée avec "Maverick", qu'il tient responsable de la mort de son père. Quant à "Maverick", il souffre encore de la disparition de son ami, et n'a pas clos son deuil.
Anthony Edwards déclare : "Mission accomplie"
Invité personnellement par Tom Cruise à une projection privée, en compagnie de son fils Bailey, lui-même acteur, Anthony Edwards s'est ouvert au micro d'Entertainment Weekly sur ses sentiments à propos de Top Gun : Maverick.
On l'a vu dans la salle Dolby ici, à New York, avec le meilleur son possible, et on était juste huit. C'était fantastique. (...) Le public a eu des sensations particulières sur le premier film, et celui-ci rend exactement cette sensation de première fois, mais encore plus fort. Comme je l'ai dit à Tom : "mission accomplie". Ils l'ont fait. Ils l'ont vraiment fait. C'est un boulot titanesque. Il y a la bonne sensation, il y a le bon ton, il y a ce que le public attendait.
Anthony Edwards se montre donc très convaincu par le film. Et on imagine qu'il a dû être personnellement touché par l'hommage que lui rend aussi Top Gun : Maverick.