Le coup d’envoi du 43e Festival International du Film de Toronto a été lancé jeudi soir avec une programmation encore une fois exceptionnelle. Nous sommes sur place pendant une semaine et nous vous partageons nos plus grosses attentes dans la vidéo ci-dessus.
Le Festival International du Film de Toronto est avec le Festival de Venise l’anti-chambre des Oscars. C’est avec ces deux manifestations incontournables du septième Art que naissent les buzzs sur certains films de la compétition. L’année dernière, The Shape of Water y avait été présenté et avait remporté six mois plus tard plusieurs Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Guillermo del Toro. Il y a deux ans, c’est Moonlight de Barry Jenkins ou encore La La Land de Damien Chazelle qui y avaient démarré leurs brillants parcours.
Cette année, plutôt que de vivre ça à des milliers de kilomètres, nous avons décidé de faire nos bagages et de partir de l’autre côté de l’Atlantique pour profiter de cet événement unique de l’intérieur.
Dans notre programme, plusieurs longs-métrages très attendus, dont certains présentés pour la toute première fois au monde : Halloween de David Gordon Green, First Man de Damien Chazelle, The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan, ou encore Widows de Steve McQueen.
Tous les jours, nous posterons nos avis à chaud, quelques minutes après être sortis des projections.
Stay tuned !