Le film "Totally Killer" s'apprête à débarquer sur Prime Video ce vendredi 6 octobre, et il promet de mélanger deux genres totalement différents, à savoir le voyage dans le temps à la manière d'un "Retour vers le futur" et le slasher façon "Scream". On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce long-métrage qui sera parfait en cette période d'Halloween.
Totally Killer est dispo sur Prime Video : tout ce qu'il faut savoir
À l'approche d'Halloween, Prime Video nous offre une nouvelle pépite horrifique intitulée Totally Killer. Produit par la célèbre maison de production Blumhouse, connue pour ses succès tels que Get Out ou encore Paranormal Activity, et mis en scène par Nahnatchka Khan, ce film promet de nous plonger dans un univers où l'horreur rencontre la science-fiction avec une touche de comédie.
Le scénario est intrigant : après le retour inattendu du "Sweet Sixteen Killer", un tueur en série qui avait terrorisé la ville dans les années 80, la jeune Jamie est propulsée en 1987 grâce à une machine à remonter le temps. Perdue dans une époque qui lui est totalement étrangère, Jamie est confrontée aux défis culturels des années 80, avec ses modes excentriques et sa musique kitsch. Mais plus que tout, elle doit naviguer dans ce passé dangereux avec une mission en tête : empêcher les meurtres originaux.
Dans cette quête, elle trouve une alliée improbable en la personne de sa propre mère, alors adolescent. Ensemble, elles élaborent un plan audacieux pour mettre fin aux agissements du "Sweet Sixteen Killer" une fois pour toutes. Mais le temps presse, car si Jamie ne parvient pas à changer le cours des événements, elle risque de rester coincée dans le passé à jamais.
Entre horreur, nostalgie et comédie
Ce voyage dans le temps n'est pas sans rappeler le cultissime Retour vers le futur, tandis que les éléments d'horreur évoquent les slashers à l'ancienne comme Scream. Il évoque également un film estampillé Blumhouse : Happy Birthdead, sortieen 2017, dans lequel une jeune femme était prisonnière d'une boucle temporelle, et revivait sans cesse le jour de son meurtre, jusqu'à découvrir l'identité du meurtrier.
Au même titre qu'Happy Birthdead, Totally Killer contient également une bonne dose d'humour, qui devrait plaire aux amateurs du genre. Ajouté à cela les années 1980 pour un côté nostalgie façon Stranger Things, et le cocktail devrait prendre auprès des abonnés à Prime Video.
Pour porter ce film, c'est la comédienne Kiernan Shipka, connue pour son rôle dans la série Netflix Les Nouvelles Aventures de Sabrina, qui a été choisie. Sa mère est quant à elle interprétée par Julie Bowen, révélée dans la série culte Modern Family.