Après seulement deux semaines dans les salles chinoises, le blockbuster Transformers : l'âge de l'extinction s'impose déjà comme le plus gros succès de tous les temps au box-office du pays.
Avec 222,7 millions de dollars de recettes en seulement deux semaines à l'affiche, le film dépasse le précédent détenteur du record d'entrées en Chine, à savoir Avatar et ses 221,9$ millions, comme le rapporte The Hollywood Reporter.
C'est un succès phénoménal pour la Paramount, qui avait déjà misé sur la Chine en 2011 en proposant des scènes exclusives de Transformers 3 - La Face cachée de la Lune au public chinois. Pour ce dernier opus, le studio a choisi de le coproduire avec le fabricant de jouets Hasbro, le studio chinois Jiaflix Enterprises et la chaîne publique China Movie Channel. Transformers : l'âge de l'extinction a par ailleurs bénéficié de la présence de deux grosses stars chinoises au casting, Bingbing Li et Han Geng, et d'un important placement de produits sur les scènes tournées à Hong Kong et en Chine continentale.
A noter que Transformers 3 - la face cachée de la lune se classe à la cinquième place du box-office chinois de tous les temps, derrière deux productions 100% chinoises : Lost in Thailand (3e) et Journey to the West (4e).
Transformers : l'âge de l'extinction sortira le 16 juillet dans les salles françaises. Redécouvrez la bande-annonce :
=> Toutes les infos sur Transformers : l'âge de l'extinction
(8 Juillet 2014 - Relax News)