Le Très Court International Film Festival se tiendra du 1er au 10 juin 2018. Un festival un peu particulier qui se déroule dans plusieurs villes et pays en même temps.
Cette année, le Très Court International Film Festival fête ses 20 ans. Un festival qui, comme son nom l'indique, s'attarde sur des films au format particulièrement court. En effet, chaque film se doit de respecter une durée inférieure à moins de trois minutes (hors titre et générique) !
Mais alors qui dit format court, ne veut pas pour autant dire petit film. Certains s'avérant d'une qualité (visuelle) surprenante, notamment du côté de l'animation, à l'image du très pixarien Joy and Heron (Chine).
Un festival international et original
Trois minutes donc qui n'ont pas effrayé les participants, puisque pas moins de 3000 films ont été présentés, pour 100 sélectionnés. Ces derniers sont répartis dans 2 compétitions et 3 sélections thématiques. A noter que cette année une sélection française fait son entrée, et que le jury international sera présidé par Eric Judor.
Enfin, pour voir cette centaine de films, là encore le festival fait dans l'originalité. S'il se déroulera du 1er au 10 juin 2018, le Très Court International Film Festival a pour autre particularité de se tenir dans plusieurs endroits différents. Ainsi, c'est dans 16 villes en France (à Paris au Forum des images les 9 et 10 juin) et 80 villes dans le monde (soit au total 25 pays) que les festivaliers pourront découvrir tout un lot de "très courts-métrages".
Retrouvez toutes les informations sur cette 20e édition sur le site du Très Court International Film Festival.