Twisters : le film avec Glen Powell souffle fort sur le box-office

Twisters : le film avec Glen Powell souffle fort sur le box-office

Glen Powell solidifie un peu plus son statut de superstar montante avec le succès de "Twisters". Pour son premier week-end dans les cinémas nord-américains, le film catastrophe a dépassé les attentes et s'est offert un record.

Un nouveau succès pour Glen Powell

Les tornades du nouveau film catastrophe Twisters provoquent une jolie tempête au box-office américain. À la fois suite et reboot du film culte de 1996, cette réalisation de Lee Isaac Chung a en effet dépassé les projections pour son premier week-end dans les salles nord-américaines et s'est même offert un record.

En effet, avec 80,5 millions de dollars de recettes, Twisters dépasse largement la fourchette de 40-50 millions dans laquelle il était attendue. Avec ce score impressionnant, il devient aux États-Unis le plus grand succès d'un film de catastrophe naturelle à son lancement, devant Le Jour d'après de Roland Emmerich. Celui-ci avait débuté avec 68,4 millions de dollars de recettes en 2004.

Il s'agit par ailleurs du 3e meilleur démarrage de l'année pour un film sur le territoire nord-américain, derrière Vice-Versa 2 et Dune, deuxième partie.

Une performance moindre à l'international

Si le public américain s'est rendu en nombre dans les salles pour découvrir le film porté par Glen Powell et Daisy Edgar-Jones, c'est à l'inverse une petite déception quant à ses performances à l'étranger. En effet, avec un total de 42,7 millions de dollars engrangés dans le monde, Twisters ne convainc pas entièrement, notamment en Europe. Cependant, avec un box-office global s'élevant déjà à plus de 123 millions de dollars de recettes, le film devrait vite rentabiliser son budget de production de 155 millions.