Plus de trente ans après la sortie de la comédie "Un prince à New York" réalisée par John Landis, Eddie Murphy s'apprête à retrouver la couronne du prince Akeem. Pour le meilleur ou pour le pire ?
Avant le Wakanda, il y avait le Zamunda, ce royaume africain fictif d'où était originaire le prince Akeem (Eddie Murphy), qui décidait de partir à New York à la recherche du grand amour, pour échapper au mariage arrangé que lui réservait sa famille. Après quelques péripéties dues au fait qu'évidemment, un prince à New York ne passe pas inaperçu (même s'il essaie de s'intégrer à la population en allant travailler au McDonald's du coin), il rencontrait la femme de ses rêves (Shari Headley) et décidait d'en faire sa princesse.
30 ans après, il revient
Pour une raison qui nous échappe un peu, la Paramount a décidé de mettre en route la suite du film, qui se déroulera donc plus de trente ans après les événements du premier volet. Eddie Murphy reprendra le rôle du prince Akeem et sera dirigé par Craig Brewer, principalement connu pour avoir réalisé le long-métrage Hustle & Flow sorti en 2005.
Il s'agira de la deuxième collaboration entre les deux hommes après le film Netflix Dolemite is My Name, attendu plus tard dans l'année dans lequel Eddie Murphy campe Rudy Ray Moore, l'acteur qui incarna Dolemite, héros de la Blaxploitation.
Dans cette suite d'Un prince à New York, le prince Akeem sera de retour dans la grande ville américaine pour rencontrer son fils caché, et par extension, digne héritier du trône de Zamunda.
Aucune date de tournage n'a pour l'instant été dévoilée.