À quelques semaines de sa sortie en salle, "Spider-Man : New Generation" voit déjà plus loin. Sony, le studio détenteur des droits autour de l'univers de Spider-Man, préparerait déjà d'autres films d'animation : un spin-off centré sur les héroïnes, ainsi qu'une suite de "Spider-Man : New Generation".
Spider-Man : New Generation n'est pas encore sorti dans les salles, et pourtant, il y a déjà un certain engouement autour du film d'animation de Sony. Notamment, parce qu'on pourra y retrouver pas moins de six Spider-Man : Miles Morales, Peter Parker (le Spider-Man original), Spider-Gwen, Spider-Man noir, Spider-Mecha et... Spider-Cochon ! Une réunion due à une collision dimensionnelle, faisant apparaître les héros de différents mondes. Ce à quoi fait référence le titre original : Into the Spider-Verse. Le studio américain semble donc plus confiant que jamais. À tel point que plusieurs films dérivés de Spider-Man : New Generation seraient déjà en préparation.
Un spin-off au féminin et une suite de Spider-Man : New Generation
Comme nous l'annonce The Hollywood Reporter, Joaquim Dos Santos, qui a travaillé sur les dessins animés Justice League Unlimited et Avatar : Le Dernier Maître de l'air, aurait été approché pour réaliser la suite de Spider-Man : New Generation. Mais à côté, il y a également un projet de film d'animation centré sur les héroïnes de l'univers de l'homme-araignée. C'est cette fois Lauren Montgomery (Batman: Year One et Superman / Batman: Apocalypse) qui devrait le diriger, tandis que Phil Lord et Chris Miller, les créateurs de Spider-Man : New Generation, devraient encore être impliqués.
Bien qu'on ne sache pas encore quels personnages seront concernés, la présence de Spider-Gwen semble la plus probable. Il pourrait également y avoir Spider-Woman, Madame Web, Spider-Girl et Silk. Cette dernière devait d'ailleurs avoir droit à un spin-off rien qu'à elle, comme on nous l'annonçait en juin dernier. À moins que Sony ne préfère l'inclure simplement avec d'autres héroïnes dans ce futur film d'animation.
Dans tous les cas, à défaut de pleinement convaincre pour le moment avec l'univers étendu qui se prépare autour de Venom, Sony pourrait tenir le bon filon avec ces films d'animation. Pour s'en assurer, il faudra garder un œil sur le box-office américain le 14 décembre, date de sortie de Spider-Man : New Generation. En France, le film sortira le 12 décembre. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce :