La franchise s'étend encore. Au rayon des spin-offs, un troisième s'ajoute aux deux autres déjà en préparation. "Fast & Furious" va s'offrir un film au féminin. Michelle Rodriguez n'a pas manqué de pointer du doigt le mauvais traitement, selon elle, des femmes dans la saga. Il est temps de corriger le tir !
La licence Fast & Furious n'aura pas échappé, après de nombreuses suites, à la case spin-off. Deux sont déjà connus. Une série animée verra le jour sur Netflix. Elle s'intéressera à Tony Toretto, le cousin de Dom, personnage incarné par Vin Diesel. Une aventure à vivre sur petit écran qui est tout de même portée par DreamWorks Animation. Mais notre attention est en majeure partie focalisée sur Hobbs & Shaw, le film réalisé par David Leitch prévu le 2 août 2019 dans les salles.
Luke Hobbs et Deckard Shaw ont d'abord été introduits dans l'épisode 7. Leur relation n'était pas au beau fixe, jusqu'à que le huitième film les réunisse dans le même camp. Ainsi débutait une bromance assez inattendue entre les deux gaillards campés par Dwayne Johnson et Jason Statham. C'est cette complicité qui sera exploitée dans le film. De grosses bastons sont à prévoir, notamment avec Idris Elba, chargé de camper le méchant de l'intrigue.
À ces deux projets déjà en préparation s'ajoute désormais un troisième. Vin Diesel a confirmé sur son compte Instagram qu'un spin-off féminin était dans les tuyaux.
Comme vous le savez, nous avons promis à Universal trois nouveaux spin-offs... Et bien cette semaine nous avons entendu un pitch pour le spin-off de Fast conduit par des femmes, que j'ai créé en 2017.
Il ne donne cependant pas d'indications sur le scénario, ni sur les personnages utilisées. La femme la plus emblématique de l'univers reste encore Letty, incarnée par Michelle Rodriguez. L'actrice a accepté de revenir dans le neuvième épisode, alors qu'elle avait déclaré ouvertement qu'elle n'aimait pas le traitement des femmes dans la saga. Il se pourrait qu'elle soit le personnage principal de ce film, une manière de redonner à Letty une vraie importance en attendant l'épisode suivant.
Des femmes, il y aura aussi au scénario. Nicole Perlman, Geneva Robertson-Dworet et Lindsey Beer rejoignent la famille Fast & Furious. Les deux premières s'y connaissent un brin en film d'action au féminin puisqu'elles ont participé au scénario de Captain Marvel. Il ne manque plus qu'une réalisatrice aux commandes pour donner totalement le contrôles aux femmes. Au-delà ce que représente le projet dans le contexte hollywoodien actuel et par rapport aux questions de diversités, on souhaite surtout que le film dépasse cet argument pour être principalement, et avant tout, une excellente péloche d'action.
Aucune date de sortie n'est annoncée. Fast & Furious 9 est déjà programmé dans les salles le 8 avril 2020.