L'adaptation au cinéma du célèbre jeux-vidéo "Uncharted" devrait attirer de nombreux fans dans les salles. En témoignent ces nouvelles informations alléchantes sur le projet.
Si vous n'avez pas vécu dans une grotte ces dix dernières années, vous connaissez inévitablement la célèbre saga de jeux-vidéos des studios Naughty Dog. Au cas où, et pour petit rappel, Uncharted vous propose d’incarner Drake, un chasseur de trésors qui a le chic pour s'attirer des ennuis.
Un scénario prometteur
En gestation depuis plusieurs années, le film Uncharted se précise de plus en plus. Il ne sera pas tiré d'un seul jeu mais piochera des éléments dans chaque épisode de la saga. Le film sera mis en scène par Shawn Levy, plus habitué aux comédies qu'aux films d'actions puisqu'on lui doit la trilogie de La Nuit Au Musée. Le tournage est prévu en mai 2017 pour une sortie courant 2018. Le film est écrit par Joe Carnahan, réalisateur de l'adaptation ciné de L'Agence Tous Risque et du thriller sauvage Le Territoire Des Loups. Alors qu'il va bientôt s'atteler à la réalisation du prochain Bad Boys (Bad Boys For Life, prévu en 2018), il vient de mettre le point final au scénario d'Uncharted.
Une œuvre folle et violente
En janvier dernier, Joe Carnahan avait déclaré :
S'il existe un script de film d'action plus monstrueusement cool que celui-ci à Hollywood en ce moment, je veux le lire, parce que celui-là est une vraie bête.
Dernièrement, il a livré de nouvelles informations excitantes auprès du site Coming Soon. La plus importante est probablement que le film sera classé "R" aux Etats-Unis, ce qui veut dire qu'il sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés. En gros, cela signifie que l'on aura droit à de vraies scènes d'action qui tâchent! Et ça, ça fait plaisir!
Quand j'ai écrit Uncharted, je n'y suis pas allé de main morte. Je l'ai écrit à l'image du jeux-vidéo, violent et intense. J'ai gardé cette intensité intacte et je n'ai surtout pas écrit un film tout public, je l'ai écrit tel qu'il devait l'être. Vous savez, j'ai grandi avec des films comme Predator et Total Recall, des bockbusters sombres qui n'avaient pas peur de faire jaillir le sang.
De plus, l'artiste s'est exprimé sur le fait que de nombreux cinéastes, dont David O.Russell et Seth Rogen, avaient quitté le projet car ils jugeaient impossible de l'adapter sans copier Indiana Jones.
Je suis un grand fan d'Indiana Jones, ce qui a contribué à ma volonté de participer à ce projet. Mais le personnage de Drake est très différent de celui joué par Harrison Ford. Ce n'est pas un type qui aime les musées, ils pensent qu'ils sont tous corrompus. C'est un chasseur de trésors et non pas un archéologue. Il n'a pas cette foi inébranlable qu'à Indiana Jones pour l'archéologie. Il fait des choix parfois égotistes, il est considéré comme un voleur, il a des remords, c'est quelqu'un de torturé.
Joe Carnahan parle aussi de la liberté artistique que lui ont laissé Naughty Dog et Sony Pictures sur l'écriture. Il indique que cela lui a permis d’écrire des séquences complètement dingues et qu'il a bien sûr éviter de reprendre celles du jeux, cherchant toujours à offrir quelque chose d'inédit.
Même s'il est inévitable que toute ces déclarations ont un aspect marketing visant à faire monter l'excitation des fans, tout cela reste très prometteur. En attendant des infos sur le casting et des premières images, nous, on retourne jouer au formidable dernier opus de la saga : Uncharted 4.