Alors qu'il cartonne actuellement sur Netflix en France et dans le monde entier, le film "Sous la Seine" comporte une scène qui fait beaucoup réagir les abonnés. Et elle n'a pas grand-chose à voir avec le requin.
Sous la Seine : le film numéro 1 sur Netflix
Arrivé sur Netflix le 5 juin dernier, le film d'horreur de Xavier Gens, Sous la Seine s'est rapidement hissé à la première place des films les plus visionnés de la plateforme en France, et dans le monde.
Pour rappel, l'intrigue se situe à Paris, à l'été 2024, alors que la capitale s'apprête à accueillir les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Mais quelques jours seulement avant le début de la compétition, Sophia, une brillante scientifique (incarnée par Bérénice Bejo) est alertée par une jeune activiste qu'un requin mako est présent dans la Seine. Sceptique au début, elle a finalement la confirmation qu'il s'agit d'un individu qu'elle a déjà croisé auparavant, et qui avait attaqué et tué son équipe. Convaincue de la dangerosité de l'animal, elle n'a pas d'autre choix que de faire équipe avec un commandant de la police fluviale pour éviter un futur bain de sang.
Les spectateurs ne comprennent pas une scène du film
Si nous pouvons nous mettre d'accord sur le fait que Sous la Seine n'est en aucun cas un film réaliste sur les requins, il y a une scène qui n'a pas grand-chose à voir avec le squale, qui fait beaucoup réagir les abonnés. Il s'agit du moment où le Zodiac de la police fluviale fait un demi-tour dans la Seine après l'explosion dans les Catacombes.
On peut en effet remarquer que le bateau fait deux fois le même mouvement sans raison apparente, au lieu de continuer tout droit après la première manœuvre. Les abonnés n'ont en tout cas pas manqué de réagir en ligne à propos de cette séquence étonnante :