Vaiana : une attraction magique basée sur le film Disney existe

Vaiana : une attraction magique basée sur le film Disney existe

Saviez-vous qu'une attraction basée sur le film "Vaiana, la légende du bout du monde" venait d'ouvrir ses portes dans un parc Disney ? La déesse Te Fiti apparaît même aux visiteurs à la fin du parcours. Magique !

Vaiana : un beau succès d'animation Disney

En 2016, le film Vaiana, la légende du bout du monde sort au cinéma, marquant une nouvelle étape dans l'évolution des productions Disney. Réalisé par Ron Clements et John Musker, le film nous transporte au cœur de l'Océanie, un monde empreint de traditions ancestrales et de mythes fascinants. Vaiana, jeune fille téméraire et unique héritière du chef de l'île de Moana, voit son destin basculer lorsque son village est frappé par une malédiction dévastatrice.

Poussée par un courage indomptable et la volonté d'achever la quête inaccomplie de ses ancêtres, elle s'embarque dans une aventure solitaire à travers l'océan. Son voyage la conduit face à Maui, le demi-dieu à l'origine de cette calamité pour avoir dérobé le cœur de la déesse Te Fiti. Ensemble, ils doivent surmonter des défis redoutables, affronter des créatures terrifiantes et restituer le cœur volé pour sauver Moana.

Au box-office mondial, Vaiana, a été un immense succès avec près de 650 millions de dollars de recettes. Sa bande-originale, composée par Lin-Manuel Miranda, est également un succès et la chanson Le Bleu Lumière est devenue un des morceaux les plus célèbres des films Disney :

Dans plusieurs pays, l'héroïne du film se nomme Moana, et non Vaiana. Le choix de l'appeler ainsi en France et dans d'autres pays est en partie dû au fait que Moana est une marque déposée dans l'Union Européenne.

Cette attraction Disney qui fait rêver les fans

En Floride, dans le parc Epcot présent à Walt Disney World à Orlando, l'attraction Journey of Water a ouvert aux visiteurs le 16 octobre dernier. Il s'agit d'une promenade dans un jardin enchanté, dans lequel les visiteurs peuvent interagir avec l'eau, et d'autres éléments de la nature. La déesse Te Fiti apparaît même grandeur nature aux visiteurs à la fin du parcours.