Le comédien Dwayne Johnson vient d'annoncer en vidéo, aux côtés de ses filles, que le film d'animation "Vaiana, La Légende du bout du monde" sera prochainement adapté en live action. Il y incarnera Maui, le demi-dieu du vent et de la mer, et sera coproducteur du film.
Disney toujours dans la course pour les adaptations en live-action
Décidément, Disney ne lâche rien ! Le studio aux grandes oreilles continue en effet d'adapter ses grands classiques du cinéma d'animation en live action. Dumbo, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, les exemples sont déjà légion, et la firme ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Rien que cette année, les spectateurs peuvent d'ores et déjà se préparer à la sortie de Peter Pan & Wendy le 28 avril 2023 sur Disney+ et de La Petite Sirène le 24 mai au cinéma.
Et Dwayne Johnson vient de son côté d'annoncer que Vaiana, La Légende du bout du monde sera lui aussi adapté en version live. Réalisé par John Musker et Ron Clements, le film d'animation Vaiana est sorti en 2016 dans les salles obscures. Le récit se focalisait sur une jeune fille téméraire qui décide de prendre la mer. Elle poursuit la quête de ses ancêtres et va sauver son peuple d'une catastrophe écologique. Durant son voyage, Vaiana va croiser la route de Maui, le demi-dieu du vent et de la mer, doublé par Dwayne Johnson. Vaiana a été nommé à deux reprises aux Oscars. Le film a par ailleurs rapporté plus de 682 millions de dollars de recettes au box-office.
Vaiana bientôt en version live
Dwayne Johnson vient récemment d'annoncer sur ses réseaux sociaux que Vaiana allait être adapté en version live. " The Rock" co-produira le film avec Dany Garcia et Hiram Garcia, aux côtés des studios Disney. Le comédien a annoncé la nouvelle dans une longue vidéo filmée sur une plage de Oahu à Hawaï, où se déroule le récit de Vaiana. L'acteur a été filmé avec ses filles Tiana et Jasmine qui ont, pour l'occasion, joué le jeu de la promotion. Les deux enfants ont en effet apporté à leur père un crochet en bois géant pour faire référence à son personnage de Maui, qu'il va pour l'occasion reprendre dans le nouveau film.
Dans sa longue vidéo, le comédien explique qu'il est sur l'île d'Oahu, « là où j'ai en grande partie grandi ».
Comme vous le savez, Hawaï représente beaucoup pour moi et ma famille, et nos traditions ont principalement été inspirées par cet endroit, par ces îles. Ce sont elles qui ont donné vie à une histoire que vous connaissez bien...
Il poursuit en disant que :
Nous sommes si contents d'annoncer que Vaiana va revenir en live action au cinéma. On sera tous de retour. Moana, Gramma Tala, la musique, la danse, le cochon, le village, le magnifique et puissant océan et... oh oui, bien sûr, Hei Hei le poulet. Et évidemment, Maui sera présent lui aussi.
Un projet très personnel pour Dwayne Johnson
Le comédien a ensuite tenu à rendre hommage à son grand-père. Avant de pousser la chansonnette avec ses filles en reprenant le morceau You're Welcome, tiré du film animé. En plus de Dwayne Johnson au casting et à la production, le projet est soutenu par les producteurs Beau Flynn et Scott Sheldon. Auli'i Cravalho, la jeune comédienne qui prêtait sa voix à Vaiana dans le dessin animé est également impliquée. Pour l'instant, elle est seulement citée comme productrice, et n'a pas encore été officialisée au casting.
C'est avec une grande humilité et une profonde gratitude que j'accepte de porter cette belle histoire sur grand écran. Cette histoire qui est ma culture, et qui représente bien la grâce de notre peuple et notre force guerrière. Je porte fièrement cette culture sur ma peau, et dans mon âme. C'est vraiment une opportunité unique, qui n'arrive qu'une fois dans une vie, de retrouver Maui. Un personnage inspiré par l'esprit et le mana de mon grand-père disparu, le Grand Chef Peter Maivia. Ce qui me touche énormément.
J'aimerais remercier mes partenaires de chez Disney pour leur soutien au moment de reprendre ce rôle. Car il n'y a pas de meilleur univers pour honorer l'histoire de notre peuple, notre passion et notre message qu'à travers la musique et la danse, qui sont cruciales pour raconter ce que nous sommes, nous, le peuple de Polynésie.