Si Bruce Willis a pris sa retraite, ses fans pourront encore le retrouver dans plusieurs longs-métrages, parmi lesquels "White Elephant". Un film d'action qui s'annonce explosif et riche en fusillades, où il donne la réplique à Michael Rooker, Olga Kurylenko et John Malkovich.
White Elephant : l'un des derniers projets de Bruce Willis
Fin mars, la famille de Bruce Willis annonçait que le comédien a décidé de mettre un terme à sa carrière. La star de Piège de cristal, Sixième Sens ou encore Pulp Fiction souffre d'aphasie. Ce trouble de la communication causé par des dommages au cerveau peut se caractériser de différentes façons, de la difficulté à trouver ses mots à la perte totale de langage. Ces dernières années, l'acteur aurait multiplié les projets afin de pouvoir anticiper les frais de ses soins.
Bruce Willis prend donc sa retraite mais ses fans pourront encore le retrouver dans plusieurs films, qui devraient probablement être distribués directement en vidéo, comme la plupart de ses récents longs-métrages. Parmi ses projets à venir figure notamment White Elephant, réalisé par Jesse V. Johnson, spécialiste des productions musclées auquel on doit le généreux Triple Threat, qui regroupait des professionnels de la savate comme Tony Jaa, Iko Uwais, Tiger Chen, Michael Jai White ou encore Scott Adkins.
De grands noms prennent les armes
Pour White Elephant, le metteur en scène a une nouvelle fois réuni une belle brochette de comédiens. Le vétéran Michael Rooker (Bone Collector, The Suicide Squad) incarne ici Gabriel Tancredi, un ancien Marine reconverti en tueur pour la mafia, répondant aux ordres d'un caïd prénommé Arnold, interprété par Bruce Willis. La bande-annonce laisse entendre que l'assassin fera équipe avec Vanessa, une policière jouée par Olga Kurylenko, pour mettre fin aux agissements de son employeur, qui prendra lui-même les armes pour tenter de les éliminer.
John Malkovich complète le casting de cette gigantesque fusillade. Aux États-Unis, White Elephant sortira le 3 juin 2022 au cinéma ainsi que sur la plateforme AMC+. En France, aucune date n'a été annoncée pour le moment. Outre ce film, Bruce Willis sera prochainement à l'affiche de Paradise City, qui marque ses retrouvailles avec John Travolta. Une collaboration explosive signée Chuck Russell (The Mask, L'Effaceur), dans laquelle un chasseur de primes infiltre le crime organisé hawaïen pour se venger du meurtrier de son père.