"Choqué" : ce film avec Brad Pitt n’aura finalement pas de suite après une brouille

"Choqué" : ce film avec Brad Pitt n’aura finalement pas de suite après une brouille

Alors que la suite de "Wolfs" avait été annoncée avant même la sortie du film avec Brad Pitt et George Clooney, elle est finalement annulée. La faute à une décision d’Apple qui a fortement déçu Jon Watts.

Wolfs n’aura finalement pas de suite

Cette année a marqué le retour à l’écran du duo Brad Pitt-George Clooney. Les deux hommes étaient à l’affiche de Wolfs, réalisé par Jon Watts et sorti sur Apple TV+ le 27 septembre dernier. Ils y incarnaient deux fixeurs appelés sur la même scène de crime et forcés de travailler ensemble au cours d’une nuit pleine de surprises.

Alors que Wolfs n’était même pas encore sorti, Apple a pris la décision de lui donner une suite. Celle-ci a été annoncée au début du mois d’août. Mais au même moment, nous apprenions qu’Apple avait choisi de réduire la durée de sortie du film dans les salles. L'idée était de mettre en avant sa sortie sur Apple TV+. Or, cette décision a enterré le projet d’une suite.

Jon Watts en donne la raison et tacle Apple

Dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série, Skeleton Crew, Jon Watts a récemment donné une interview à Collider. Il y a expliqué qu’il n’y aurait sans doute pas de suite à Wolfs. Peu de temps après, cette information a été confirmée, et le cinéaste en a donné la raison dans une autre interview avec Deadline. Il a tiré à boulets rouges sur Apple. Il a ainsi expliqué que cela était dû à la décision de la plateforme de limiter la sortie du film au cinéma. Et ce, sans même l’avoir consulté :

Leur décision de dernière minute de passer d’une large sortie en salles à une sortie en streaming a été une surprise totale et a été prise sans aucune explication ou discussion. On ne m’a même pas prévenu avant moins d’une semaine avant qu’ils ne l’annoncent au public. J’étais complètement choqué et je leur ai demandé de ne pas révéler que j’étais en train d’écrire la suite. Ils ont ignoré ma requête et annoncé la nouvelle dans leur communiqué de presse. Donc j’ai rendu discrètement l’argent qu’ils m’avaient donné pour la suite. Je ne voulais pas en parler parce que j’étais fier du film et je ne voulais pas générer de presse négative inutile. J’ai adoré travailler avec Brad et George (et Amy, Austin, Poorna et Zlatko), et je le ferais encore avec plaisir. Mais la vérité est qu’Apple n’a pas annulé la suite de Wolfs. Je l’ai fait, parce que je ne leur fais plus confiance en tant que partenaire créatif.

Ce n’est pas la première fois qu’un réalisateur sort la sulfateuse pour s’en prendre à un service de streaming. En janvier dernier, Doug Liman avait fracassé les décideurs d’Amazon suite à leur choix de ne pas sortir Road House au cinéma.

Le réalisateur bientôt de retour avec Skeleton Crew

Pendant son interview avec Collider, Jon Watts a aussi expliqué qu’il ne savait pas encore quel serait son prochain projet. Mais il a donc bouclé le tournage de la série Skeleton Crew, qui sortira bientôt. Cette nouvelle histoire située dans l’univers de Star Wars se déroule entre les événements de l’épisode 6, Le Retour du Jedi, et de la série Ahsoka. Elle arrivera à partir du 4 décembre prochain sur Disney+. Un épisode sortira chaque semaine.

Quant à Brad Pitt, il sera à l’affiche de F1 l’année prochaine. Le nouveau film de Joseph Kosinski sortira au cinéma en France le 25 juin 2025. George Clooney, lui, tiendra le premier rôle du nouveau long-métrage de Noah Baumbach, Jay Kelly. Celui-ci sortira sur Netflix, à une date encore inconnue.