L'acteur Hugh Jackman s'est longuement entretenu avec le média Daily Beast. L'occasion pour l'artiste de revenir sur certains éléments clés de sa carrière, et notamment sur le rôle culte de Wolverine.
Le 16 avril dernier, Hugh Jackman a offert un long entretien au média Daily Beast pour faire la promotion de Bad Education. Une interview dans laquelle l'acteur revient sur certains éléments clés de sa carrière avec notamment un petit aparté sur Wolverine. Une conversation pendant laquelle il s'est également arrêté sur sa relation avec Ryan Reynolds ou encore sur son refus de participer au film Cats.
7 ans de retard
Hugh Jackman sera effectivement bientôt à l'affiche de Bad Education. Une comédie judiciaire produite par HBO dans laquelle il partage l'affiche avec Allison Janney. Alors qu'il faisait la promotion du film de Cory Finley, Hugh Jackman s'est étendu sur de nombreux autres points, notamment sur son refus de reprendre le rôle de Wolverine dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).
Cette année est le 20ème anniversaire de X-Men, là où tout a débuté pour Hugh Jackman. Un rôle qu'il a obtenu à la barbe de Russell Crowe, Viggo Mortensen ou encore Dougray Scott. Hugh Jackman se rappelle de cette époque nouvelle pour lui alors qu'il ne pensait pas pouvoir obtenir le rôle :
Russell Crowe a finalement refusé le rôle. Dougray Scott l'avait initialement obtenu, mais il a préféré se tourner vers Mission Impossible 2. Je suis revenu aux auditions une fois l'abandon de Scott. Je ne m'attendais pas du tout à obtenir le rôle. Lors de mon dernier test écran je me souviens que mon agent m'a dit : « Hey, ça va être génial parce que le directeur du studio va te voir. ». Je ne pensais pas obtenir le rôle. Je ne savais pas que tout ça allait arriver.
Comme d’habitude, Hugh Jackman reste assez humble et se remémore cette époque capitale pour sa carrière. Évidemment, le journaliste de Daily Beast n'hésite pas à l'amener sur le terrain du Marvel Cinematic Universe. Une partie des fans de Wolverine aimerait beaucoup revoir l'acteur dans la peau du personnage pour les besoins du MCU. Mais ce dernier a déjà répondu à cette proposition, Wolverine c'est terminé pour lui :
Si cela s'était produit il y a sept ans, je me dirais : « Oh ouais ! » mais je savais que c'était le bon moment pour moi de quitter la fête. Pas seulement pour moi, mais également pour le personnage. Quelqu'un d'autre le récupérera et l'emmènera avec lui. C'est un trop bon personnage pour ne pas le faire. C'est un peu comme quand vous rentrez d'une fête, votre ami vous appelle et vous dit : « Oh, mec, un nouveau DJ vient d'arriver et la musique est géniale, il faut que tu reviennes. » Et vous dites, "ça sonne bien mais...non". Le personnage ira très bien avec quelqu'un d'autre.
Une fois de plus, Hugh Jackman confirme qu'il ne reviendra pas dans la peau du mutant griffu malgré le rachat de la Fox par Disney et l'introduction future des X-Men au sein du MCU. Marvel Studios doit déjà être en train de chercher le nouveau visage de ce héros emblématique. Mais, qui que soit le remplaçant, ce sera difficile de passer derrière Hugh Jackman...