Jessica Chastain ira combattre aux côtés des Amérindiens dans "Woman Walks Ahead". Découvrez la bande-annonce.
Jessica Chastain interprète l'artiste Catherine Weldon dans Woman Walks Ahead. Au cours des années 1890, la peintre se rendit dans le Dakota afin de rejoindre le chef amérindien Sitting Bull, à qui l'on demandait de quitter ses terres. En entreprenant ce voyage, c'est toute sa vie que se retrouva changée par cette rencontre. Son aide lui permit d'être surnommée "la femme qui marchait devant" par les Amérindiens.
Cette histoire vraie sera portée à l'écran par Susanna White, sur un script de Steven Knight. Un film qui arrivera après Hostiles, qui lui aussi questionnait la condition des Amérindiens ainsi que des femmes dans le western.
Jessica Chastain, très engagée dans le mouvement féministe, s’empare d’un rôle en totale adéquation avec ce combat. Une femme forte, contre l’opinion et les hommes, qui s’affirme. Les hommes justement, ils seront incarnés par Michael Greyeyes, Sam Rockwell, Ciarán Hinds.
Montré dans plusieurs festivals, le film récolte des retours mitigés - la bande-annonce ne donne d'ailleurs par tellement envie de s'enflammer. Le Hollywood Reporter, par exemple, regrette une histoire pas particulièrement "surprenante ou intéressante", tandis que le Guardian parle d'un film "solidement conçu". Aucune date n'est prévue en France pour le moment donc il va falloir encore attendre un petit moment pour le découvrir.
Petit signe d'optimisme : le film est distribué par A24, qui a généralement le nez creux en ce moment.