Les premières images de "The New Mutants" révèlent un film d’horreur angoissant où de jeunes mutants seront confrontés à une maison hantée.
Décidément, la Fox semble bien décidée à changer son approche des super-héros. Après avoir été vers la comédie avec Deadpool, c’est surtout avec l'excellent Logan de James Mangold que le studio a marqué les esprits en livrant une œuvre à la personnalité marquée.
Des mutants dans une maison hantée
Cette fois, avec X-Men : Les Nouveaux Mutants, c’est dans le genre de l’horreur que l’univers des super-héros X-men se voit transposé. Avec ce premier teaser du film, on peut déjà découvrir le décor où se tiendra la majorité de l’intrigue : un hôpital psychiatrique où sont enfermés de jeunes mutants. Un lieu qui se révélera être hanté, d’où tenteront donc de s’échapper les protagonistes. Ces premières images s’annoncent ainsi bien inquiétantes, même si on émettra quelques réserves sur le visuel qui semble manquer d’ambition esthétique. En effet, avec ce décor et cette situation dérangeante, Les Nouveaux Mutants avait de quoi évoquer le Sucker Punch de Zack Snyder, il en reste au final à mille lieux et apparaît, dès lors, bien moins marquant.
Les Nouveaux Mutants reste malgré tout prometteur et intriguant. D’autant qu’on y retrouvera un casting de choix, avec Anya Taylor-Joy (Illyana Rasputin / Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair / Wolfsbane), Charlie Heaton (Sam Guthrie / Cannonball), Henry Zaga (Roberto da Costa / Sunspot) et Blu Hunt (Danielle Moonstar / Mirage). Le film, réalisé par Josh Boone est une adaptation du comics de Chris Claremont et Bob McLeod créé en 1982. Sa sortie en France est prévue pour le 4 avril 2018.