Alors que "Daaaaaali !" sortira le 1er novembre 2023 au cinéma, Quentin Dupieux a aussi décidé d'animer l'été avec un autre film : "Yannick". Un teaser vient d'être dévoilé, qui expose les enjeux de ce film forcément unique en son genre et servi par un très joli casting.
Yannick arrive et son personnage principal n'est pas content
Alors que sur les planches d'un théâtre parisien se déroule un médiocre vaudeville, "Le Cocu", joué par des comédiens peu inspirés (Pio Marmaï, Blanche Gardin et Sébastien Chassagne), un des spectateurs, prénommé Yannick (Raphaël Quenard), interrompt la représentation. En effet, il trouve la pièce mauvaise. Il ne s'amuse pas assez. Et il tient à le faire savoir.
Yannick, le nouveau film de Quentin Dupieux, sort le 2 août 2023 au cinéma. Il dure à peine plus d'une heure et c'est en quasi huis clos que va alors se dérouler, après l'intervention de ce spectateur mécontent, une histoire surprenante, aussi amusante qu'inquiétante.
Qui est ce spectateur ? Pourquoi fait-il ça ? Comment les comédiens et les autres spectateurs vont-ils réagir ? Les questions se bousculent une fois vues les images de ce teaser (vidéo en tête d'article), qui présentent un Raphaël Quenard aussi étrange que charismatique dans son rôle. Un premier rôle-titre pour l'acteur en pleine ascension, et aussi un premier film pour Dupieux titré par le nom de son personnage principal. Ou, à la limite, le deuxième, quand on sait que le pneu et personnage principal de Rubber se prénomme Robert...