Drake Doremus, cinéaste de talent primé pour "A la Folie" revient avec "Zoe", récit hautement technologique porté par un casting d'exception.
Décidément, les affres de la technologie ne cessent jamais de stimuler les réalisateurs. Après bien des dystopies futuristes, c'est au tour de Drake Doremus de s'attaquer au genre avec Zoe, long-métrage porté par la frenchie Léa Seydoux et le comédien écossais Ewan McGregor.
Romance futuriste
Au sein d'un laboratoire de recherche scientifique étudiant l'amélioration possible des relations humaines, les personnages respectivement campés par Léa Seydoux et Ewan McGregor s'éprennent l'un de l'autre. Mais d'aucuns le savent : en dépit des calculs et statistiques en amont, en amour, l'homme n'est jamais sûr de rien.
Pour le cinéaste Drake Doremus, peu connu du grand public en France, c'est une aubaine. Enfin l'une de ses oeuvres pourrait sortir dans les salles obscures hexagonales, grâce à son actrice en tête d'affiche. Le démiurge ne s'en est d'ailleurs jamais caché : il est lui-même un de ses plus grands fans depuis son visionnage de La vie d'Adèle. Mais pas question de mettre la charrue avant les boeufs. À l'heure de l'écriture de ces lignes, le film n'a toujours pas trouvé de distributeur pour les cinémas français. Croisons les doigts.