Une scène de "Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 2", non retenue dans le montage final, dévoile qu'un des pires ennemis du sorcier à lunettes n'a pas hésité à montrer tout son courage en lui venant en aide au moment le plus crucial.
Saga Harry Potter, une licence culte
Romans, films, jeux vidéo et autres produits dérivés...Depuis le lancement du premier opus littéraire en 1997, la saga de J.K. Rowling n'a cessé de se diversifier. Quelles que soient les générations, tout le monde connait Harry Potter. l faut dire que les 8 adaptations cinématographiques produites par Warner Bros ont grandement aidé à la popularité de cette création. En effet, ils ont généré plus de 7,6 milliards de dollars à travers le monde, ravissant des millions de spectateurs.
En 2011, le dernier volet de la saga intitulé Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2 conclut les aventures sur grand écran débutées en 2001. Dans celui-ci, au coeur d'une bataille épique, Harry Potter fait face à sa némésis Lord Voldemort. Cependant, le jeune sorcier peut compter sur ses amis les plus proches dans son plus intense combat.
Drago Malefoy, héros de l'ombre
Antagoniste de la saga, présenté souvent comme un individu arrogant, lâche et odieux, Drago Malefoy est initialement un grand rival d'Harry Potter, mais sa relation ainsi que celle de sa famille avec les Mangemorts et Voldemort vont progressivement se détériorer, et l'en rapprocher. Ainsi, dans une scène tournée mais non retenue au montage final, on le découvre faisant un choix surprenant dans l'ultime confrontation du Bien et du Mal, où il prend finalement parti pour son camarade de Poudlard.
Cette séquence se déroule ainsi au moment où Harry Potter, qui avait feint sa mort devant Lord Voldemort, se relève pour le combattre. On peut alors apercevoir Drago qui se précipite pour lancer la Baguette de Sureau à Harry afin de le sauver. Une scène non retenue dans le montage final, mais qui témoigne de la bravoure et finalement du bon cœur de Drago.
Dans la version du film montrée dans les salles, la Baguette de Sureau n'obéit pas bien à Voldemort, et Harry retourne le sort mortel qu'il lui a lancé. Harry révèle ensuite à ses amis que cette baguette appartenait en réalité à Drago, et que l'ayant désarmé quelques jours auparavant dans le manoir des Malefoy, il en était devenu lui le véritable maître, permettant ainsi de retourner l'Avada Kedavra au Mage Noir...