Amber Heard aurait décidé de faire une pause dans sa carrière. L'actrice aurait quitté Hollywood pour s'installer en Espagne avec sa fille. Elle apparaîtra tout de même prochainement dans le film "Aquaman et le Royaume perdu".
Le long procès entre Amber Heard et Johnny Depp
Ces dernières années, la vie privée d'Amber Heard a été grandement médiatisée. Cela débuta en 2016 lorsqu'elle se sépara de Johnny Depp et demanda « le divorce pour violences conjugales ». À la suite de cela, l'actrice suggéra à nouveau en 2018 que son ancien compagnon était l'auteur de violences conjugales, ce qui poussa ce dernier à porter plainte pour diffamation en mars 2019.
Cela donna lieu à un procès très médiatisé en 2022 où l'un et l'autre s'attaquaient pour diffamation. Après plusieurs semaines, Amber Heard fut condamnée à payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts à Johnny Depp, qui lui dut verser 2 millions de dollars pour diffamation.
L'actrice quitte Hollywood pour l'Espagne
Cette affaire est a priori désormais derrière les deux comédiens. Amber Heard semble en tout cas vouloir tourner la page et s'éloigner d'Hollywood pour s'installer en Europe. C'est du moins ce qu'affirme le DailyMail (via CNews), qui écrit que "Heard a quitté Hollywood et déménagé tranquillement en Espagne avec sa jeune fille Oonagh". Elle aurait d'ailleurs été aperçue à Madrid.
D'après une amie d'Amber Heard, cette dernière souhaiterait faire une pause et s'éloigner du monde si médiatisé d'Hollywood. Elle ne serait alors pas "pressée de retourner au travail ou à Hollywood" mais elle ne devrait pas pour autant mettre un terme définitif à sa carrière. D'après cette source, Amber Heard "reviendra probablement le moment venu, pour le bon projet".
On pourra néanmoins la voir sur les écrans en fin d'année avec Aquaman et le Royaume perdu (20 décembre 2023) qui a déjà été tourné. La présence de son personnage, Mera, a d'ailleurs été confirmée. Avant cela, l'héroïne était apparue dans la Zack Snyder's Justice League (2021) et dans la mini-série Le Fléau (2020).
Johnny Depp sera quant à lui à l'affiche du prochain film de Maïwenn, Jeanne du Barry, dans lequel il incarne le roi Louis XV. Le film sortira dans les salles le 16 mai et fera l'ouverture du 76e Festival de Cannes.