Décès de l'actrice Ginette Garcin

Décès de l'actrice Ginette Garcin

La comédienne Ginette Garcin, figure populaire du théâtre, du cinéma et de la télévision, est décédée jeudi matin à l'âge de 82 ans dans un hôpital de Nanterre, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de son agent.
Ginette Garcin tournait il y a encore quelques jours un épisode de la série Famille d'accueil pour France 3 avant de devoir être hospitalisée pour une "rechute foudroyante", a indiqué son agent. Elle venait de signer pour reprendre la pièce de boulevard "Toc Toc" avec Gérard Hernandez à la rentrée à Paris, a-t-on précisé de même source.

Née le 4 janvier 1928 à Marseille, chanteuse à ses débuts, Ginette Garcin a entamé une carrière cinématographique et théâtrale au début des années 70, apparaissant notamment dans des films de Jean Yanne et Michel Audiard.
Entre 1987 et 1991, elle sera l'un des piliers de la série télévisée Marc et Sophie, diffusée sur TF1. Pour le théâtre, elle sera l'auteur du "Clan des veuves", qu'elle jouera en compagnie de Mony Dalmès et Jacky Sardou. Cette pièce de boulevard créée en 1990, qui est restée à l'affiche à Paris et en province pendant quatre ans, avait été reprise aux Bouffes-Parisiens en 2006.

Ginette Garcin sera inhumée lundi matin au cimetière du Mont-Valérien.

(10 juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.