Principalement connu pour ses rôles dans des séries TV telles que « Star Trek », « Au pays des géants » ou encore « Julia », Don Marshall est décédé le 30 octobre 2016 à Los Angeles. Il avait 80 ans.
C'est par la voix de BarBara Luna que le monde du cinéma et de l'audiovisuel a appris la mort de Don Marshall dans sa maison de Los Angeles, dimanche 30 octobre. Âgé de 80 ans, l'acteur, principalement connu pour avoir joué dans des séries aussi célèbres que Star Trek, Au pays des géants ou encore Julia, est décédé entouré de sa famille, comme le révèle le communiqué de BarBara Luna sur Facebook.
C'est dans la série intergalactique et dans le costume du Lieutenant Boma que Don Marshall s'était fait remarquer en 1967, ce rôle lui ouvrant ainsi dans la foulée les portes de la série Land of the Giants (Au pays des géants) à la fin des années 60 avec son personnage de Dan Erickson.
Outre ses rôles récurrents, Don Marshall est également apparu en tant que « guest » dans de nombreuses productions tells que Julia, Super Jaimie ou encore La petite maison dans la prairie. Sur grand écran, c'est dans des films tels que The Thing With Two Heads ou Uptown Saturday Night que l'on a notamment pu apprécier les talents de l'acteur qui, il y a quelques mois, déclarait que ça avait été un grand honneur pour lui d'obtenir tous ces rôles à une époque où les comédiens afro-américains ne croulaient pas sous les opportunités.
Né à San Diego, en Californie, Don Marshall a fait des études d'ingénieur avant de se lancer dans une carrière de comédien.